Comment annoncer le sexe de son bébé ? 

Comment annoncer le sexe de son bébé ? 

Lorsque vous attendez un enfant, au bout de quelques mois, vous pouvez connaître le sexe de votre bébé. Pour faire l’annonce du sexe de celui-ci à vos proches, vous avez de nombreuses idées très originales et très amusantes. Vous pouvez choisir de faire une fête, ou alors seulement en faisant des photos qui informent si vous attendez une fille ou un garçon. Afin d’annoncer le sexe de votre bébé, vous pouvez opter pour une gender reveal et vous amuser avec vos amis et votre famille. Pour en savoir plus à propos de cette fête, voici toutes les informations nécessaires.

Faire une fête du type “Gender Reveal” comme aux États-Unis 

Si vous cherchez quelque chose d’assez original pour annoncer à vos proches si vous attendez une fille ou un garçon, la gender reveal est une célébration à ne pas négliger. Cette fête est souvent celle qui est juste avant avant une baby shower aux États-Unis.

Qu’est-ce qu’une Gender Reveal ?

Depuis maintenant quelques années en France, la gender reveal est de plus en plus pratiquée pour faire l’annonce du sexe d’un bébé. Cette dernière consiste comme son nom l’indique à annoncer si vous attendez un garçon ou une fille. Lors d’une après-midi, vous êtes réunis avec vos amis les plus proches ainsi qu’avec votre famille pour fêter ensemble cette nouvelle. Durant ce jour personne n’est au courant du sexe de bébé, seul un individu connaît le sexe. Généralement, c’est la personne qui s’est occupée d’organiser la fête.

Comment organiser ce genre de fêtes ?

Pour organiser une gender reveal, il faut de l’organisation. Vous pouvez confier cela à une personne de votre entourage de votre choix, ou à une agence événementielle spécialisée dans l’organisation de cela. Afin d’acheter les différentes décorations, vous pouvez vous rendre dans une boutique de décoration et prendre des ballons, des bougies bleues et roses, ou encore des chaises blanches également. De même, vous pouvez prendre des jeux pour essayer de faire deviner aux invités le sexe du bébé avant l’annonce à en fin de journée.

A lire :  Comment occuper un bébé en voiture ?

Durant cette fête, de la nourriture est proposée aux invités, et un espace photo est dédié dans la salle ou en extérieur. Les personnes qui ont reçu l’invitation doivent venir habiller en bleu s’ils pensent que c’est un garçon, en rose pour une fille et blanc s’ils n’ont aucune préférence. Avant l’annonce, des jeux sont proposés et il y a une équipe fille qui se bat contre l’équipe qui pensent que le sexe du bébé est un garçon.

Annoncer le sexe de son bébé grâce à des ballons 

Annoncer le sexe de son bébé grâce à des ballons 

Pour les couples qui désirent faire une annonce simple, sans faire une fête spéciale, la révélation du sexe de bébé peut se faire grâce à des ballons de couleurs. Afin de mieux comprendre, voici un exemple : 

  • Un ballon de couleur foncé pour l’annonce d’un garçon
  • Un ballon de couleur clair pour l’annonce du sexe féminin

Plusieurs idées sont disponibles pour annoncer le sexe de votre bébé, alors à vous de choisir celle qui vous correspond !