Quand partir en Jordanie ?

Quand partir en Jordanie ?

La Jordanie est l’un des pays les plus beaux au monde. Avec de nombreux paysages magnifiques, vous pouvez admirer des couchers de soleils depuis l’un des nombreux déserts qui vous proposent le pays. Cette destination est très riche en histoire et à plusieurs sites naturels extraordinaires. En choisissant la Jordanie pour vos vacances, vous ne serez pas déçu par votre séjour. Ce pays est un excellent mélange entre le monde moderne et l’époque antique. Afin de découvrir les différentes villes, voici dans cet article toutes les informations nécessaires pour votre prochain voyage avec vos proches.

Pourquoi faut-il partir en Jordanie ?

La Jordanie fait partie des pays les plus touristiques au monde, car elle offre des images incroyables. Avec une population très chaleureuse et très accueillante, vous serez très bien reçu dans les différentes villes telles qu’Amman et Petra. Si vous optez pour Amman, vous aurez la possibilité de vous baigner rapidement dans la mer Morte. De même, vous découvrirez les théâtres romains ainsi qu’une citadelle qui est présente depuis plus de 7 000 ans. Amman est la capitale de la Jordanie et c’est dans ce lieu que se trouve le fameux temple d’Hercule.

Pour les voyageurs qui apprécient l’aventure et la découverte de nouvelles cultures, Amman à plusieurs choses à vous montrer. De même pour Petra, qui a de nombreux sites classés au Patrimoine Mondial de L’Unesco. Ces sites historiques sont autant visités que pyramides en Égypte. Petra est surnommée la ville rouge, car avec la couleur de terre et le soleil, la couleur rouge et orange se reflète. 

A lire :  Les endroits à ne pas louper en visitant Rome

Où se trouve la Jordanie ?

La Jordanie se trouve en Asie occidental et fait partie du Proche-Orient. À ses côtés, elle est entourée de nombreux pays tels que la Syrie, l’Arabie Saoudite ou encore l’Irak. Bordée par la mer Rouge et le golfe d’Aqaba, elle fait partie des plus petits États en sur le continent asiatique. Si vous décidez de vous rendre prochainement, il est recommandé de visiter le Wadi Rum. C’est l’un des déserts les plus spectaculaires, et la plupart des films tournés dans un environnement pareil se sont tournés dans cet endroit. 

À Wadi Rhum, vous pouvez observer pendant de nombreuses heures les dunes de sable qui se présentent devant vos yeux. De même, si vous en avez les moyens, il est tout à fait possible de dormir dans ce désert et de regarder le coucher du soleil du début à la fin. 

Quand faut-il partir en Jordanie ?

En Jordanie, les températures ne sont pas toujours bonnes, et le climat peut être assez frais. Par exemple, il n’est pas recommandé de se rendre au mois de janvier, car les températures ne dépassent pas les 12 degrés. Ce qui veut dire qu’il fait froid, et cela encore plus dans le désert. La meilleure période pour partir à Amman est entre le mois d’avril et novembre. Durant le voyage, les températures sont souvent aux alentours de 30 degrés. Pour vous baigner dans la mer, il est préférable de voyager en juin et juillet. 

Pour faire des randonnées et des visites sans être dérangé par les températures, il est conseillé d’organiser votre voyage au mois mars, au mois d’avril ou encore au mois de mai. Cependant, la pluie peut être présente, et la météo varie beaucoup à cette période de l’année.

A lire :  Quelle est la meilleure destination en Italie ?

Quelles sont les différentes activités à faire en Jordanie pour un séjour en amoureux ou entre amis ?

Quelles sont les différentes activités à faire en Jordanie pour un séjour en amoureux ou entre amis ?

Lors de votre voyage dans le Wadi Rum, ou dans la ville rouge, de nombreuses activités sont proposées : 

  • Randonnée en 4X4
  • Baignade dans la mer Morte
  • Une excursion

Il existe de nombreuses excursions, et certaines peuvent même durer plusieurs jours !