Quelles destinations choisir pour vos vacances d’été entre jeunes ?

Quelles destinations choisir pour vos vacances d'été entre jeunes ?

Le voyage devient une nécessité, tout le monde a besoin d’une période pour se reposer d’une longue année de travail ou d’études. Cependant, un voyage peut coûter cher, et pour des jeunes ou des étudiants, le budget est généralement limité. De ce fait, il est important de choisir une destination pour des voyages sympas et pas chers.

Les jeunes préfèrent habituellement voyager pendant la saison estivale pour profiter du soleil, de la plage et des autres activités intéressantes. Quelles sont les meilleures destinations de voyages pour des jeunes Français ? La rédaction vous a préparé une liste des meilleures destinations de voyage pas chères ! Nous vous invitons à découvrir notre liste dans la suite de cet article !

Les particularités des voyages pour les jeunes

Un voyage entre jeunes est très différent d’un voyage en famille. Premièrement, le budget est habituellement réduit et limité, ce qui fait que le luxe n’est pas forcément demandé. Les jeunes ont besoin d’une destination très animée, très vive, avec un mouvement interminable, contrairement à un voyage d’adultes ou en famille, où on a tendance à choisir des endroits calmes. Aussi, la saison estivale est la saison préférée des jeunes, car c’est la saison qui suit généralement une période stressante d’examens pour les étudiants d’entre eux. En plus, c’est une saison qui est liée généralement à la plage, à la piscine et aux autres activités aquatiques.

Quelles sont les meilleures destinations de voyage pour les jeunes ?

La rédaction vous a préparé une liste des destinations de voyage incontournables pour les jeunes, et ce, en prenant en considération les facteurs cités ci-dessus. Voici notre liste des 10 meilleures destinations :

  • Barcelone
  • Alicante
  • les pays du Maghreb
  • Palma du Majorque
  • Prague
  • Lisbonne
  • Amsterdam
  • l’Égypte
  • Dubaï
  • Malte
A lire :  Quand partir en voyage au Mexique ?

Comme nous l’avons bien précisé, ces destinations de voyage sont choisies selon plusieurs facteurs, mais principalement selon le coût du voyage.

Barcelone

À deux heures seulement de Paris, les destinations espagnoles restent les préférés pour les Français en général. Barcelone est une ville très vive, qui attire beaucoup de jeunes, pour ses plages, son architecture, mais aussi de son club emblématique FC Barcelone.

Barcelone est une ville historique riche en culture, qui donne une idée très claire de la civilisation espagnole. La capitale des Catalans ne dort pas, ses nuits sont toujours animées et vives, ce qui est idéal pour des jeunes en été. En plus de ça, la destination reste abordable pour tout le monde !

Les pays du Maghreb

L’Algérie, le Maroc ou la Tunisie sont des destinations parfaites pour passer l’été. Le soleil, les plages, la cuisine ainsi que les prix sont les principaux avantages de ces destinations. Le coût du voyage vers les pays du Maghreb est abordable pour tout le monde, et ce est dû à la différence entre l’euro et le dinar (voire le dirham pour le Maroc).

Parmi les avantages de ces destinations, on retrouve la culture de ces pays qui a beaucoup de points en commun avec la culture française, surtout en ce qui concerne la langue qui est parfaitement maîtrisée par la majorité des citoyens locaux. Cependant, la culture maghrébine a plusieurs particularités : l’art, la cuisine et le mode de vie sont très différents du quotidien des jeunes Français. Nous vous encourageons vivement à tenter une expérience au Maghreb !

A lire :  Quand partir aux Maldives ?

Lisbonne

Revenons en Europe, et plus exactement au Portugal. La capitale portugaise est une excellente destination pour les Français ! La ville de Cristiano Ronaldo est parmi les villes que nous vous conseillons de visiter en été entre jeunes, une ville paradisiaque avec ses plages, ses châteaux et ses monuments !

Un vol entre Paris et Lisbonne vaut entre 20 et 30 euros, ce qui reste très abordable ! Les activités à Lisbonne sont très variées, entre des activités aquatiques, des visites culturelles ou même des activités sportives, ce qui assure un programme riche et surtout intéressant !

Notre ultime conseil

Si vous cherchez une destination pas chère, intéressante et inoubliable, nous vous recommandons de tester des destinations différentes ! Parlez-en en groupe et essayez toutes les activités possibles selon votre budget, cela assurera que vos vacances d’été restent gravées dans vos mémoires !