Quand partir à Punta Cana ?

Quand partir à Punta Cana ?

Si vous êtes à la recherche d’une destination de vacances paradisiaque et profiter de magnifiques paysages. Vous devez sûrement vous rendre sans plus attendre à Punta Cana. Cette ville située en République dominicaine accueille chaque année des milliers de touristes venus du monde entier. Afin de profiter d’une bonne température durant votre séjour, il est important de bien choisir votre période de vacances. Le climat est pour la plupart des cas très agréable. En revanche, certaines saisons sont très pluvieuses et les plages deviennent dangereuses à cause des différentes précipitations de pluies et orages.

Pourquoi partir à Punta Cana ?

Pour les personnes qui se demandent pourquoi faut-il se rendre à Punta Cana pour les vacances, nous allons vous montrer pourquoi cette destination n’est pas à manquer. Tout d’abord, c’est une destination paradisiaque, et qui offre de nombreuses îles dans ses alentours. De même, vous pouvez observer des espèces marines incroyables ainsi que des tortues de toutes sortes. Avec des plages au sable blanc et à l’eau bleu turquoise, vous avez ici un bout de paradis sur terre. De nombreux espaces de baignade privée ou publique sont disponibles pour satisfaire les touristes et la population locale. 

 Avec des températures très supportables, la ville de Punta Cana en République dominicaine contient les endroits les plus beaux dans le monde. Avec des jungles et des espaces verts, les îles proches de Punta Cana ont gardé leur état naturel. La météo est souvent favorable pour se balader, mais il existe une saison forte en pluie. La République dominicaine se situe en plein cœur des Caraïbes et tout proche également d’Haïti. 

A lire :  Quelle est la meilleure destination en Italie ?

 À Punta Cana, lorsque la température est bonne, vous avez le choix entre plusieurs activités. Vous avez la possibilité de faire du parachute, de la plongée sous-marine ou encore des randonnées et des excursions dans les différentes îles qui sont proches de la ville. Pour ceux qui aiment l’aventure, vous pouvez aussi faire de la Tyrolienne, du quad et découvrir des grottes à trous bleus dans l’eau. 

Quand faut-il partir à Punta Cana ?

Afin de se rendre à Punta Cana quand la météo est agréable, nous vous conseillons de vous rendre entre le mois de décembre et le mois d’avril. Durant cette saison, la température est magnifique et la pluie se fait rare. Pendant ce temps, le soleil est présent ainsi que la chaleur. Pour votre voyage, il faut partir lorsqu’il fait froid en Europe. Durant cette période de l’année, la température moyenne est de 25 degrés. Pour se baigner, l’eau est de même à une température de 23 degrés.

Pour partir en République dominicaine, il est important de tout programmer à l’avance et de bien faire les recherches d’hôtels. Si vous partez dans lors d’une saison pluvieuse, ne privilégiez pas les îles, car avec les tempêtes la mer est souvent très agitée. De plus, pour les personnes qui ont le mal de mer, cela ne sera pas évident. 

Quelle est la meilleure période pour partir à Punta Cana à petit prix ? 

Quelle est la meilleure période pour partir à Punta Cana à petit prix ? 

Si vous cherchez à voyager avec des tarifs très accessibles en République dominicaine, il faut alors bien choisir sa période. Afin de ne pas payer extrêmement cher votre séjour, vous pouvez vous rendre au mois de décembre. En plus, la température à Punta Cana est douce et peut même atteindre les 31 degrés. Le soleil brille également jusqu’à plus de 8 heures par jour, pour cela, n’oubliez pas votre crème solaire pour ne pas vous brûler la peau !

A lire :  Où aller pour voir les montagnes les plus pittoresques d'Europe ?

En choisissant le mois de décembre, les billets et hôtels seront moins chers. De même, vous pouvez profiter de ce moment pour célébrer le nouvel an dans cette ville.