Pourquoi un homme doit-il porter une montre ?

Pourquoi un homme doit-il porter une montre ?

Il existe des centaines de modèles de montres aujourd’hui : pour femme, pour enfant, pour homme. Mais, pour un homme, la montre reste l’accessoire le plus approprié et devient presque une marque de noblesse selon la marque et le modèle de la montre portée. 

Comment bien porter sa montre ? 

Pour que la montre fasse son effet, il faut qu’elle soit portée correctement. Sinon, elle aura sur vous, le même effet que si vous portiez des vêtements empruntés à une autre personne, trop grands pour vous. 

Le bon poignet 

D’abord, il faut savoir à quel poignet porter votre montre. Traditionnellement, si vous êtes gaucher, vous la portez à droite et si vous êtes droitier, vous la portez à gauche. C’est une question pratique pour l’exposer le moins possible plus que vous feriez beaucoup plus d’action avec votre main directrice. 

Si l’on dit que la montre se porte traditionnellement à gauche, c’est juste parce que la proportion de droitiers est bien supérieure à celle des gauchers en France. 

Ajuster le bracelet 

Il faut également porter un bracelet ajusté juste au-dessus du poignet. Si celui-ci vous laisse une marque, c’est qu’il est trop serré et il vaut mieux porter une montre un peu lâche plutôt que trop serrée. 

Pour un bracelet en cuir, vous n’aurez qu’à le desserrer ou faire percer d’autres trous si nécessaire. Pour un bracelet en acier, il faudra obligatoirement faire ajouter les maillons par votre bijoutier. Celui-ci peut vous aider à choisir la bonne longueur. 

Pourquoi porter une montre ? 

Pourquoi porter une montre ? 

Parce que la montre est à l’homme ce qu’une belle paire de boucles d’oreille est à la femme. C’est la touche finale d’une belle tenue ou de votre tenue de travail. 

A lire :  Qu'est-ce que le Rolex Paris Masters ?

L’accessoire masculin par excellence

Une belle montre met en avant la tenue d’un homme. C’est un accessoire presque indispensable en soirée et très pratique puisqu’elle vous donne l’heure.  Un beau costume pour une soirée fera très bien l’affaire, mais la montre, c’est le petit plus qui fait que le tout est parfait. Un peu comme du maquillage en plus pratique. 

Quelles montres portées ? 

Vous pouvez opter pour plusieurs types de montres : 

  • la montre analogique 
  • la montre chronographique 
  • la montre automatique 
  • la montre mécanique
  • la montre connectée
  • la montre de luxe 
  • etc. 

Chacune d’entre elles comporte ses avantages et défauts. Par exemple, une montre connectée est très commode pour rester joignable en toute circonstance ou pour mesurer votre activité physique. Mais, en soirée, une montre plus classique comme une chronographique ou une automatique auront un meilleur effet. La montre chronographique est classique, mais elle peut être très design avec des cadrans et bracelets magnifiques. La montre automatique quant à elle génère son énergie par les mouvements du poignet. Le simple fait de marcher fera balancer votre poignet qui activera la montre. Vous n’aurez plus qu’à la mettre à l’heure et ensuite, elle continuera de fonctionner même à l’arrêt. 

Enfin la montre de luxe, qui ne doit être sortie que pour les grandes occasions pour conserver son effet