Comment s’habiller pendant ce début d’hiver 2022 ?

Comment s'habiller pendant ce début d'hiver 2022 ?

L’hiver et le froid s’installent de plus en plus, et il devient difficile de s’habiller avec les tenues automnales. Vous allez devoir sortir la garde-robe hivernale, ou faire une session shopping pour vous préparer aux températures fraîches qui s’annoncent dans les prochaines semaines. Alors pour être au top de la tendance sans craindre les températures fraiches de l’hiver, découvrez comment vous habiller pour ce début d’hiver 2022. 

Les tendances de l’hiver 2022

Pour commencer, les tendances rythment les saisons, et chaque année de nouvelles tendances arrivent sur le marché. Il est intéressant de se renseigner sur des sites de mode, de manière à anticiper ces modes et être à la pointe de la tendance lorsque la saison arrive. Voici une idée des deux pièces maîtresses que vous allez pouvoir bénéficier pour être au top de la tendance en hiver 2022.

Le manteau, la pièce maîtresse de la saison

Pour vous garantir de ne pas souffrir du froid, il est primordial de trouver le manteau de cet hiver. Dans ce cas, vous pouvez vous lancer à la recherche de la pièce maîtresse de vos tenues hivernales. Pour vous aiguiller dans votre recherche, vous pouvez vous baser sur les modèles tendances, qui cette année sont : les manteaux longs. 

Comme les trenchs pour cet automne, ce sont les manteaux longs qui prônent la mode cet hiver. Vous pouvez en trouver de toutes les couleurs et de tous les styles, pour vu qu’ils soient chauds et efficaces pour leur mission principale : couvrir du froid. 

A lire :  Comment choisir sa robe de mariée vintage ?

Les bottes, pour vous accompagner au quotidien

Avec votre superbe manteau, vous allez pouvoir porter une belle paire de bottes. Que vous soyez à l’aise avec des talons ou non, vous pouvez porter des bottes pour terminer votre tenue de façon élégante ou avec une touche de rock’n roll. Vous pouvez aussi décider de la taille de vos bottes : des bottines ou des cuissardes, vous pouvez adapter vos bottes en fonction de vos envies et de votre morphologie. 

Actuellement, vous trouverez tout type de bottes dans les magasins. Ce large choix de voix permet de pouvoir porter des bottes dans le style que vous souhaitez, mais également de mettre de prix que vous désirez dans cet achat. 

Privilégiez les vêtements chaud pour passer l’hiver confortablement

Privilégiez les vêtements chaud pour passer l’hiver confortablement

La saison hivernale de cette année est riche en goût. En effet, pour vous protéger du froid, le bonnet est de retour. Vous allez pouvoir accorder votre bonnet à votre manteau, pour profiter d’une tenue avec un confort agréable. Vous allez également pouvoir porter un sac à main en cuir pour y glisser vos indispensables de la journée. Comme il faut allier le confort et le style, les autres tendances de cette année sont les suivantes : 

  • Les collants chauds 
  • Les collants noirs bariolés
  • Les robes pulls 
  • Les jupes en cuir 

Pour toujours plus de style, vous pouvez allier votre tenue avec des teintes et des matières en particulier et faire des rappels. Misez sur des teintes naturelles comme le Camel, le bronze, le beige et le taupe.