Montres de 2023 : le top des modèles les plus populaires en chiffres

La concurrence sur le marché des montres est rude et l’année 2023 n’a pas dérogée à la règle. Rolex, Hublot, Seiko… Vous pouvez toutes ces grandes marques de montres sur le site de vente de reventes Chrono24, plateforme numéro 1 spécialisée dans la vente et revente de montres qui a annoncé les chiffres des montres les plus populaires du premier semestre 2023 :

Le top 3 des modèles les plus vendus dans le monde en 2023

Les trois modèles les plus vendus de l’année sont de véritables classiques de l’horlogerie.  Ces trois modèles pourraient briguer tous les trois la première place.

À la troisième place du classement, on retrouve la Moonswatch, produit qui est née de la collaboration entre Omega et Swatch et qui, par valeur qualité prix, est l’une des montres les plus populaires du monde. Une montre d’une superbe qualité pour un prix de seulement 250 euros.

La mythique Rolex Datejsust, la Rolex la plus abordable, arrive en seconde position des monstres les plus vendus en affichant toujours autant de superbes chiffes selon Chrono24.

Sur la première marche du podium, on retrouve de nouveau Omega mais cette fois seul, avec la Seamaster qui a profité de son large choix de montre disponible sous le nom de Seamaster: en passant de l’Aqua Terra à l’énorme Plorprof. C’est surement dû à cette diversité de montre que la Seamaster, chouchou des collectionneurs, arrive à se hisser sur le top des modèles les plus vendus en 2023.

Le top 3 des modèles ayant rapporté le plus d’argent en 2023

Ce top 3 réunit les montres qui normalement coutent plus cher et qui sont tout de même très vendu. Et, pour ce classement, c’est une victoire à plat de couture de la part de Rolex qui impose trois de ses montres plus iconiques dans ce top 3. La Daytona et la Submariner, des montres qui coutent un certain prix, se classent en 3ᵉ et 2ᵉ position. Pourtant, c’est bien la Datejust qui brigue la première place du modèle qui rapporte le plus d’argent. Un classement qui prouve les ventes titanesques de la Datejust. Les marques les plus vendus dans le monde en 2023 :

A lire :  Comment reconnaitre une vraie Rolex ?

Les marques les plus vendus dans le monde en 2023

En 3ᵉ position, c’est Omega qui se retrouve dans cette position grace aux magnifiques chiffres de la Moonswatch, très abordables. Seiko, le fabricant de meilleurs démarreurs de collections se classe 2ᵉ et c’est mérité vu la qualité moyenne sur l’intégralité de leurs modèles. Sans surprise, le mastodonte qui briguait à lui seul les 3 premières places des montres ayant rapporté le plus d’argent, Rolex, prend la place de marque la plus vendue dans le monde en 2023. Rolex frappe encore un grand coup sur la concurrence durant ce premier semestre de l’année.

Quelle marque a connu la meilleure croissance en 2023 ?

  Avec, 934 % de vente en plus cette année, c’est Swatch qui a connu la plus grande croissance sur Chrono24, une croissante époustouflante qui est dû surtout à son partenariat réussi avec Omega, et l’enormissime succès de la Moonswatch. L’année dernière, Omega ressent aussi positivement les effets de cette collaboration avec 18 % de vente de plus. À voir comment Swatch va gérer ce succès sans précédent pour la marque suisse.

Quelle montre a été vendue la plus chère sur Chrono24 en 2023 ?

Pour finir sur une note qui va vous faire rêver, la montre vendue la plus chère sur Chrono24 cette année, et il s’agit d’une Richard Mille, la Richard Mille RM 052 vendue 765 680 euros.