Les secrets de Rolex : ces 5 mythes vont vous choquer

Rolex est l’une, si ce n’est, la marque la plus légendaire de l’histoire de l’horlogerie mondiale.

Tout le monde connait la marque anglaise et nombreux sont ceux qui en font un objectif dans leurs vies : avoir une Rolex équivaut à avoir réussir sa vie. Si vous voulez en savoir plus sur la marque et son histoire légendaire, voici 5 mythes autour de la marque :

La liste d’attente mythique de Rolex : 

La légendaire liste d’attente de Rolex, selon le mythe, quand vous avez fait fortune et voulez enfin vous procurer une de leurs célèbres montres, l’horloger vous placera dans une liste d’attente de plusieurs années, voire une décennie.

Cette fameuse liste d’attente qui montre la réputation et le luxe qu’est de posséder une Rolex. Cependant, ce mythe est faux, chaque revendeur agréé Rolex possède sa propre liste d’attente si vous ne trouvez pas votre bonheur dans sa vitrine. Il n’y a donc pas de liste d’attente iconique de plusieurs années. 

James Bond possédait vraiment une Rolex Submariner ?

En 1962, sort dans les cinémas du monde entier James Bond, le monde entier découvre alors les exploits de l’agent 007 et de Sean Connery, une des icônes d’Hollywood et à son poignet, on aperçoit entre deux courses poursuites une Rolex Submariner.

Rolex a réussi à introduire des placements de produits au cinéma dès les années 60 ? La réponse est non, la Rolex de Sean Connery appartenait à un ami à lui qui lui a prêté sur le tournage. Beau coup de publicité pour Rolex tout de même.

A lire :  D'où vient le nom de la montre Rolex Oyster Perpetual ?

L’acier des Rolex est le plus dur proposé pour des montres ?

De nombreuses rumeurs rapportent que l’acier utilisé par Rolex est plus résistants que celui utilisé par d’autres marques. Cependant, même si les montres et les bracelets de Rolex sont bien plus résistants que la moyenne, leur acier ne l’est pas particulièrement. 

Rolex a toujours utilisé des calibres de manufactures ?

Cette légende est vraie, jusqu’à la fin des années 90, Rolex n’a pas conçut ses mouvements horlogers en interne. Cela fait seulement une vingtaine d’années donc que Rolex n’utilise plus de calibres de manufactures. 

Christian Bale portait-il une Rolex Datejust durant le film American Psycho ? 

Encore du côté d’Hollywood la rumeur courait que Christian Bale portait une Rolex Datejust durant le tournage d’American Psycho, et que la marque avait demandé que l’acteur ne porte pas sa montre lorsqu’il violentait des gens dans le film. Cependant, cette légende est totalement fausse puisque l’acteur portait une Seiko SNXJ90. Néanmoins, quand Christian Bale jouait Batman, ce dernier devait surement posséder une Rolex ou deux.