Dans quel parc d’attractions emmener ses enfants ?

Dans quel parc d'attractions emmener ses enfants ?

Qui dit parc d’attractions dit aussi univers magique. Cela fait partie des sorties en famille qui permettent d’entrer dans un monde pour se déconnecter du quotidien. Mais, il faut pouvoir satisfaire les attentes de chacun. Pas de panique, en France, il y a de quoi répondre aux envies de tout le monde. On va vous donner quelques pistes pour trouver le meilleur endroit où emmener vos enfants.

La magie de Disney

S’il est en endroit au monde qui fait rêver, c’est bien Disneyland Paris. Que l’on soit un enfant ou un adulte, il n’y a pas d’âge pour aimer ce lieu. Vous pouvez aussi bien y rester seulement la journée ou bien un séjour entier lors des vacances. Deux parcs sont sur le domaine. Attention, le parking à la journée est payant, mais une gare est accolée au parc pour ceux qui veulent venir en train.

Plusieurs hôtels, de gammes différentes, à thèmes Disney ou non, peuvent accueillir de nombreux visiteurs tout au long de l’année. Disneyland Paris ne ferme jamais ses portes et certaines périodes sont dites creuses avec des tarifs avantageux et souvent des temps d’attente moins longs dans les manèges.

Si vous y allez pour le jour de l’anniversaire de votre enfant, quelques surprises pourront même l’y attendre.

Pourquoi faire le choix de Disney ? L’offre d’attractions est variée. Pour éviter la queue, la possibilité d’acheter un ticket coupe-files est donnée. Les parents avec des enfants en très bas âge peuvent aussi obtenir des passe-droits pour accéder plus rapidement aux attractions.

On retrouve aussi bien des ménages à sensations fortes que pour les petits. Que l’on soit fan des personnages de la première heure, des Pixar ou encore de ceux de l’univers Star Wars ou Marvel, il y aura de quoi contenter tout le monde. En plus des parades, les parcs proposent des spectacles merveilleux tout au long de la journée. Celui du soir est aussi magique que plein de tendresse.

A lire :  Rentrée des classes : quel modèle de Nike Air porter ?

Dans quel parc d'attractions emmener ses enfants ?

D’autres parcs d’attractions à faire en famille

Évidemment, il n’y a pas que le géant américain qui permette de s’évader en famille. D’autres parcs moins coûteux et peut-être plus proches de chez vous tirent aussi leur épingle du jeu. Leur inconvénient est qu’ils ne sont pas forcément ouverts toute l’année.

Prenons déjà le parc Astérix qui cherche à concurrencer Disney. Il nous garde en haleine dans un village “d’irréductibles Gaulois”. Il permet de s’amuser aussi bien avec des enfants que des adolescents. Des spectacles de qualité plaisent également aux visiteurs.

Dans les Hauts-de-France, on retrouve aussi Bagatelle, non loin du Touquet-Paris-Plage. C’est un parc pour passer une journée distrayante en famille et où les attractions ont été développées pour les petits et les grands. Vous retrouverez aussi, dans la même veine, Dennlys parc non loin de Saint-Omer. L’attraction Desperado 4 D vaut le détour grâce à son originalité.

En Alsace, ne manquez pas le Parc du Petit Prince qui est aussi distrayant que poétique.

Un spectacle époustouflant garanti au Puy du Fou

Découvrir des nouveautés peut-être synonyme de fête pour un enfant. S’il est un endroit où il va en prendre plein les yeux, c’est au Puy du fou qui est un parc de loisirs en Vendée. Ce parc promet des spectacles aux effets spéciaux dignes de Hollywood. Ils racontent l’Histoire de façon ludique et romancée. Ils ne durent pas plus de 30 minutes pour les garder concentrés jusqu’à la fin.

Le Futuroscope, un parc avec des attractions élues les meilleures au monde

Voyages ou sensations fortes et ludiques, c’est ce que nous promet ce parc situé à côté de Poitiers. Il a l’avantage de proposer des solutions d’hébergement à proximité.  Voici quelques attractions à faire absolument :

  • Arthur, l’aventure 4D
  • La Machine à voyager dans le temps
  • Les Ailes de Vinci
  • Objectif Mars
  • L’Extraordinaire voyage
A lire :  Quels sont les symptômes de la dyslexie ?

Il va plaire aux enfants qui aiment beaucoup les sciences et les manèges.