Où faut-il partir en vacances en cette fin d’année 2022 ?

Où faut-il partir en vacances en cette fin d'année 2022 ?

Partir en vacances durant les fêtes de Noël est propice à la convivialité et aux moments de partage en famille et entre amis. Cette période est propice aux moments de nostalgie et les fêtes de fin d’année sont des moments importants dans la vie des Français. Il est possible de partir en vacances durant la fin d’année 2022, et voici quelques idées de destination pour fêter Noël et le Nouvel an en vacances. 

Des destinations soleil 

Partir en vacances durant la période de fin d’année est souvent un objectif de quitter le froid et la morosité de la fin d’année en France. Dans ce cas, partir fêter les festivités de la fin de l’année à l’étranger permet d’accueillir une nouvelle année sous le soleil et profiter d’un repas de Noël sur la plage, au bord de l’eau. Mais où partir pour profiter de ce programme riche en températures et en bons moments

La Martinique et la Guadeloupe 

Partir en vacances sous le soleil en restant en France, c’est possible. Choisissez de partir en Martinique ou en Guadeloupe, pour profiter d’une météo agréable et de promenades le long de la plage pour fêter la nouvelle année. Avec la fin du durcissement des restrictions liées au Covid-19, vous pouvez profiter d’un voyage sous les tropiques en toute sérénité. Choisissez de déguster les mets locaux pour votre repas de Noël, et accueillez la nouvelle année de la meilleure façon.  

Le Maroc 

Si vous souhaitez vous envoler moins loin, vous pouvez choisir de partir au Maroc. Même s’il ne s’agit pas d’une fête locale, les nombreux expatriés français au Maroc vous permettent de pouvoir profiter de la magie de Noël sous le soleil marocain. Vous allez donc pouvoir visiter les souks avec de la décoration de Noël aux allures berbères, des palmiers décorés et des paysages revisités pour les fêtes de fin d’année.

A lire :  Bientôt Noël : décorations que vous pouvez faire à la maison

Des destinations sous la neige 

Si pour vous les fêtes de fin d’année riment avec la neige, vous pouvez décider de partir dans une destination qui vous garantit du froid et des soirées près de la cheminée autour d’un repas convivial. 

La Scandinavie

La Scandinavie

La destination froide la plus prisée des Français, vous pouvez partir en Scandinavie et faire de nombreuses activités, comme du chien de traîneau, du ski, des balades pour voir des aurores boréales… Vous pouvez passer des vacances riches en découvertes et en visites touristiques, pour fêter Noël au pays du père Noël. 

New-York 

Pour finir avec les destination de vos prochaines vacances, vous pouvez partir en voyage dans une destination qui en fait rêver plus d’un, les États-Unis. La ville de New-York est particulièrement représentée lors des fêtes de fin d’année, avec les chutes de neige sur les gratte-ciel et les animations dans toute la ville. Vous allez pouvoir découvrir une ville avec de nombreuses activités touristiques, et profiter de la célébration de la nouvelle année sur la célèbre 5ᵉ avenue avec la population New-Yorkaise. Préparez vos valises et envolez-vous vers la destination de votre choix pour cette fin d’année 2022.

Vous pouvez aussi choisir une destination telle que :

  • La thaïlande
  • Le portugal
  • La grèce

Ces destinations sont abordables et vous promettent des vacances de qualité.