Bons plans : où partir en montagne aux prochaines vacances de Noël ?

Bons plans : où partir en montagne aux prochaines vacances de Noël ?

Les vacances de Noël approchent à grands pas. Lors des fêtes, il est parfois bon de se retrouver entre famille ou entre amis à la montagne. Si vous désirez prochainement vous rendre dans une station de ski, il existe pas mal de bons plans et d’offres pour votre séjour. Pour les familles avec des enfants, il est possible de trouver des réductions ou des choses offertes. En France, il existe de nombreuses stations de ski et chaque année de nombreux Français et étrangers se rendent sur ces pistes skiables. Afin d’en savoir plus, voici toutes les informations ci-dessous ! 

Les meilleurs bons plans pour partir à la montagne pour les vacances de Noël entre famille

Les vacances en famille restent toujours les meilleures et les souvenirs restent gravés pour toujours. Pour la période de Noël, il est possible de partir au ski, puisque les différentes stations sont déjà ouvertes. Si vous avez envie de faire plaisir à vos enfants, voici quelques stations qui proposent de bons plans. 

La station de ski d’Avoriaz situé en Haute-Savoie

La station de ski d’Avoriaz qui se trouve en Haute-Savoie est située à 1 800 m d’altitude. Dans cette station, les voitures sont interdites et de nombreux hébergements sont disponibles et facilement accessibles à pied. De multiples activités sont proposées pour les petits, mais également pour les plus grands. En effet, que ce soit sur les pistes skiables ou en dehors, il est possible de faire de la montgolfière, des patins à glace ou encore, vous pouvez partir au cinéma et faire de la plongée sous la glace. De même, parfois, vous pouvez avoir 1 forfait enfant gratuit.

A lire :  Quand partir en voyage en Thailande ?

La station de ski de Valmorel situé en Maurienne

Cette station de ski est élue depuis 2014 la meilleure pour les familles. Avec de larges services proposés pour les enfants, ceux-ci ne risquent pas de s’ennuyer durant toute la durée du séjour. De nombreuses pistes sont aménagées pour les plus petits, ainsi qu’un service de garde est disponible. La plupart du temps les différents tarifs sont adaptés pour les familles nombreuses et certains forfaits enfants sont gratuits à l’achat d’un forfait pour adulte. Après votre séance de ski, vous pouvez également profiter des jeux et de la relaxation pour les parents qui le désirent !

Les différents bon plan pour partir en vacances à la montagne entre amis

Les différents bon plan pour partir en vacances à la montagne entre amis

Pour les personnes qui désirent voyager pour ces vacances de Noël entre amis, de nombreuses pistes ouvrent leurs portes très bientôt. Très souvent, lors du mois de novembre, la neige peut atteindre les 80 cm. Pour ceux qui souhaitent passer le nouvel an à la montagne, voici quelques domaines skiable à des prix plutôt accessibles : 

  • Les stations de ski de Jura
  • Les stations des Pyrénées
  • Dans les Alpes, de nombreux hébergements sont proposés à de bons prix. 
  • Puy Saint Vincent

Pour profiter de votre famille et de vos amis durant cette période festive des vacances de Noël, il est fortement recommandé de réserver en avance afin de profiter de tarifs très avantageux.