Où doit-on planter un citronnier ? 

Où doit-on planter un citronnier ? 

Le citronnier est un arbre que beaucoup de personnes oublient. Si vous cherchez à mettre un citronnier dans votre maison, celui-ci peut facilement se mettre dans votre jardin ou même dans une terrasse si celui-ci est en pot. Chaque année, il l’offre plusieurs citrons en fonction de la saison et vous pouvez les déguster avec vos plats ou les rendre en jus. Cependant, pour que ces derniers poussent, il faut qu’il soit bien traité et planté convenablement. Si ce n’est pas le cas, vous risquez d’avoir que des citrons qui sont immangeables et devront être jetés.

Peut-on planter un citronnier dans son jardin ?

Le citronnier est un arbre qui peut s’adapter aux conditions climatiques, que vous le mettez dans une terrasse ou encore mieux dans un jardin, il pourra vous fournir des citrons. Celui-ci fait partie de la famille des agrumes. Le citronnier en pot se trouve facilement en vente et à n’importe quelle taille.

Qu’est-ce qu’un citronnier ? 

Le citronnier est un arbre fruitier très commun, et qui se vend souvent en pot. Si vous décidez de le planter dans votre jardin, il peut atteindre une hauteur de 5 mètres. De même, il ne fait pas seulement pousser des citrons et il fournit également un beau feuillage de couleur verte. De plus, votre jardin est parfumé d’auteur de citron grâce à ce citronnier. Si celui-ci est bien entretenu, il peut vous fournir des citrons pendant quatre-vingts ans. Les feuilles tombent lorsque ce n’est pas la saison, et repoussent par la suite avec l’odeur de l’agrume.

A lire :  Comment réaliser un potager en intérieur ?

Comment planter un citronnier dans son jardin ? 

Si vous possédez un citronnier en pot et que vous souhaitez le planter, vous pouvez le mettre dans votre jardin. Pour que cela soit bien fait, il faut suivre quelques indications et s’assurer que votre terre peut accueillir cet arbre. Tout d’abord, le citronnier en pot se plante dans un jardin dans la saison du printemps.

 Lors de cette période après l’hiver, les racines se développeront rapidement pour avoir une place convenable. Afin de bien mettre votre citronnier, il faut faire un trou dans le sol et qui soit 3 fois plus grand que le pot du citronnier.

Il existe plusieurs types de citronniers différents, pour en connaître quelques-uns, voici une liste : 

  • Citronnier doux
  • Citronnier poire
  • Citronnier Villafranca
  • Citronnier Gallet
  • Citronnier Meyer (celui qui est le plus souvent vendu en pot)
  • Citronnier des 4 saisons Eureka

Cet agrume est disponible en plusieurs variétés, et certaines ne sont pas encore disponibles en France à la vente pour la plantation. 

Quelques conseils pour que bien soigner et entretenir son citronnier dans le jardin 

Quelques conseils pour que bien soigner et entretenir son citronnier dans le jardin 

Pour que votre citronnier grandisse dans de bonnes conditions, il est important de fertiliser la terre. Chaque 3 mois, vous devez faire une fertilisation à votre arbre fruitier. De même, Si ce dernier est en pot, il faut veiller à ce qu’il soit bien aéré et qu’il ait suffisamment de lumière pour pouvoir produire des citrons en grande quantité. Le citronnier est tout de même un arbre très fragile. En effet, il peut souffrir de quelques maladies et avoir des parasites qui mangent les feuilles pour soigner, vous trouverez de nombreux produits dans les magasins spécialisés.

A propos Valentine Duval 376 Articles
Passionnée de décoration, je partage ici mes trouvailles en toute simplicité.