Où installer mon citronnier en intérieur ?

Où installer mon citronnier en intérieur ?

Si vous souhaitez mettre un citronnier dans votre intérieur, cela est tout à fait possible. En effet, ces derniers temps, c’est devenu un élément de décoration très tendance. Le citronnier est un agrume qui est excellent pour la santé, et peut être facilement mis dans votre jardin extérieur ou encore dans votre intérieur. Cet arbre avec des feuilles vertes est parfois difficile à bien entretenir, puisqu’il peut facilement être malade. Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons vous montrer comment installer convenablement votre citronnier en intérieur. Pour en savoir davantage sans plus attendre, voici ci-dessous toutes les informations nécessaires.

Mettre son citronnier en intérieur c’est possible 

Le citronnier en pot à l’intérieur de la maison peut être un élément décoratif. De même, celui-ci existe en plusieurs tailles différentes, afin de le déposer où vous le souhaitez dans votre pièce. Ce dernier peut être posé comme un pot de fleurs et servir de senteur naturelle.

Peut-on mettre son citronnier dans une véranda ? 

Le citronnier en pot peut être mis en intérieur, par exemple, si vous possédez une véranda, celui-ci peut rapidement trouver sa place. Cependant, pour les personnes qui ont une véranda chauffée, il est déconseillé de mettre le citronnier dans cette pièce. Pour avoir une belle récolte de citron, il faut que la température soit parfaite et pas trop chaude. De plus, il est important de mettre une taille adaptée, pour que celle-ci ne s’abîme pas au fil des années. Pour cela, évitez de prendre des citronniers trop grands et privilégiez ceux que l’on entretient facilement. 

A lire :  Quand tailler les haies ?

Quels sont les inconvénients d’avoir un citronnier en intérieur ?

Les citronniers en pot sont souvent difficiles à entretenir. Sur le pot les racines ont déjà bien trouvé leur place et la terre qui est présente doit régulièrement contenir de l’eau. Cet arbre qui fait pousser des citrons possède des feuilles qui sont parfois assez compliquées à gérer. Les feuilles de citronnier sont à couper régulièrement, ainsi que les branches mortes. Si vous optez pour un citronnier de grande taille, il sera difficile de le gérer puisqu’il sera très haut et les feuilles seront inaccessibles.

Parmi l’un des inconvénients du citronnier en pot en intérieur, c’est que les citrons commenceront à tomber partout dans votre pièce. Ces agrumes peuvent également tomber sur l’un de vos meubles et le casser. De même en été, il fait trop chaud et votre arbre peut mourir, puis par la suite il ne vous fournira plus assez de fruits.

Comment peut-on bien entretenir un citronnier en intérieur pour éviter des maladies ? 

Comment peut-on bien entretenir un citronnier en intérieur pour éviter des maladies ? 

Afin de bien entretenir son pot de citron en intérieur, il faut le garder dans un endroit avec une bonne température pour qu’il ne gèle pas en hiver. Par la suite, assurez-vous qu’une dose suffisante de lumière atteigne votre pot de citrons. Lors de l’arrosage de votre arbre, mettez de l’engrais spécial agrume toutes les 2 semaines sur la terre pour améliorer la fructification et éviter la sécheresse des racines. Pour vous aider dans le choix d’un pot, voici une liste de citronniers : 

  • Citronnier Meyer
  • Citronnier Doux
A lire :  Comment réaliser un potager en intérieur ?

Maintenant que vous en savez plus sur les citronniers en intérieur, à vous de mettre le vôtre dans une véranda !

A propos Valentine Duval 376 Articles
Passionnée de décoration, je partage ici mes trouvailles en toute simplicité.