Mode en automne : Quelles couleurs porter ?

Mode en automne : Quelles couleurs porter ?

La pluie, le vent et le froid sont là. L’été est parti pour laisser place à l’automne. La saison s’installe doucement, mais quelles sont les couleurs à porter en automne ? 

Les couleurs basiques à porter en automne

L’automne signifie des journées aux couleurs ternes. Adoptez des tons neutres pour vous fondre dans le décor de la météo ou des couleurs inspirées de la nature pour vous fondre dans la nature. Vos tenues suivront vos humeurs et vos envies du jour.

Les couleurs neutres

En automne, on a envie de porter des couleurs neutres. Le beige, le blanc, le marron et le kaki sont nos couleurs favorites. 

Vous pouvez accorder au beige, du kaki. L’inspiration militaire est top pour la saison et lui correspond parfaitement. Le beige sera parfait sur une petite veste ou un manteau de mi-saison. C’est une couleur claire qui apportera de la lumière à votre tenue et permettra d’égayer votre journée pluvieuse. En plus, c’est une couleur qui convient à tous les teints et les couleurs de cheveux. C’est la couleur parfaite pour la saison automnale. Elle est totalement indémodable et reviendra tous les ans à coup sûr.

Si le beige ne vous inspire pas, choisissez une couleur pour laquelle vous êtes sûr de ne pas vous tromper : le blanc. Un peu de blanc viendra rehausser votre tenue et lui apporter de la lumière, comme pour le beige. Une belle blouse blanche ou un pull blanc pour les journées plus fraîches ira parfaitement avec une petite jupe en similicuir. La matière parfaite pour cette saison.

A lire :  Comment avoir de la barbe ?

Pour un look sans faille, optez pour le short noir qui pourra remplacer la jupe et apportera un look moderne et automnal.

Mode en automne : Quelles couleurs porter ?

Les couleurs inspirées de la nature

Pour vous fondre dans le décor, inspirez-vous des couleurs de la nature. C’est sans doute ce qu’il y a de plus beau à cette période de l’année. Les feuilles des arbres ont des nuances incroyables comme le :

  • Jaune
  • Orange
  • Marron

Pourquoi ne pas apporter ces touches de couleurs dans vos tenues ?

En accessoire ce seront des couleurs idéales pour l’automne. En béret, écharpe ou chaussure. Choisissez des bottes en cuir marron qui vous accompagneront à chaque automne. Cet accessoire sera parfait pour amener un côté mode à vos tenues. En plus, ce sera plus original que les bottes en cuir noires, qui sont plus classiques.

Et, pourquoi ne pas investir dans une jolie maille aux couleurs orangées. Ces couleurs apporteront beaucoup de peps à vos tenues.

On ne peut pas parler de look automnal sans parler du jaune. Cette couleur inspirée de la nature saura inspirer votre dressing. Le jaune safran comme le plus connu en mode, le jaune moutarde seront vos alliés pour cette saison. Ce sont des couleurs qui rehaussent le teint et qui vont à toutes les femmes et les hommes. En robe, en botte, en manteau ou en pull. Le jaune est plus que présent dans notre dressing automnal.

Les couleurs qui vont rehausser vos tenues automnales

À l’approche de l’hiver, les journées se raccourcissent et le manque de luminosité se fait ressentir. Pour des styles toujours tendance, pensez à apporter des touches de couleurs à vos tenues pour contrer ce manque de luminosité.

A lire :  Comment lutter contre la fast fashion ?

Il faut que vos tenues apportent du peps dans le brouillard automnal. Choisissez le bleu comme le bleu roi ou si vous êtes plus timide, du bleu canard, il apportera beaucoup d’originalité. Une belle écharpe bleu roi sur un manteau foncé et le tour est joué !

Afin d’éviter le total look noir, pourquoi ne pas sortir votre plus beau pull rose ? Le rose sera la couleur idéale ! Qu’il soit rose pâle ou rose fuchsia, tout est permis, même en automne.

A propos Valentine Duval 376 Articles
Passionnée de décoration, je partage ici mes trouvailles en toute simplicité.