Quel message d’amour envoyer après une dispute ?

Quel message d'amour envoyer après une dispute ?

L’amour, ce n’est ni forcément tout beau, ni forcément tout rose. Même les relations les plus saines sont faites de hauts et de bas et surtout de pas mal de disputes. Il est clair que pour se réconcilier, il faut que l’un des deux fasse le premier pas. Un petit message pour s’excuser après une dispute ne peut pas faire de mal, au contraire. Si on choisit bien ses mots, on peut redevenir très vite amoureux et heureux avec un simple message.

Les messages d’amour à envoyer après une dispute

Personne n’est parfait. Les disputes de couple sont des choses auxquelles on doit s’attendre et on n’aura pas toujours le beau rôle dans ces situations.

Reconnaître ses torts est une chose très importante pour la survie d’un couple. Après une dispute, il est plus que nécessaire de mettre ses différends de côté et, de préférence, envoyer un message. Si vous ne savez pas par où commencer et surtout, comment faire, voici quelques exemples de choses que vous pouvez dire après une dispute :

  •  » pardonne-moi mon amour, je n’ai pas tout de suite réalisé à quel point je t’ai blessé hier « 
  •  » je voudrais m’excuser de m’être emporté hier. J’ai perdu mon sang froid et je comprends ta réaction. Je veux que tu saches que je t’aime beaucoup trop pour laisser mes problèmes de colère ruiner notre relation « 
  •  » j’ai vraiment horreur quand on se dispute. Ça me rappelle que je peux te perdre et je n’ai pas envie que ça arrive. Je te demande pardon pour t’avoir crié dessus »
A lire :  8 sujets de conversation dans un couple pour mieux vous connaître !

Il ne faut pas avoir honte de parler de la raison qui a causé la dispute. L’éviter ou même l’ignorer pourrait avoir de grandes chances d’aggraver les choses. Vous pouvez envoyer un message, comme :

  •  » c’est vrai qu’avec mon comportement, tu peux te dire que m’aimer ne va que te faire souffrir. Je voudrais que tu saches que je suis prêt(e) à faire des efforts pour améliorer les choses « 
  •  » chéri(e), je voudrais que tu me pardonnes pour ce qui s’est passé hier. J’ai dépassé mes limites et je n’aurais jamais dû recontacter mon ex « 
  •  » je suis vraiment désolé(e) de t’avoir dit des choses aussi blessantes. Tu peux être sûr(e) que je ne les pense pas et que l’idée de te perdre m’est insupportable « 

Ce qui faut tirer de tout ça, c’est qu’il est important de faire le premier pas. Savoir mettre sa fierté de côté est crucial pour la santé de son couple.

Si le message ne donne rien, que faire après une dispute ?

Il n’est pas rare qu’on se retrouve face à un mur même après envoyer un message de réconciliation. Il se peut que le timing n’était pas idéal pour envoyer le message et que cela n’a fait qu’aggraver les choses. Il arrive aussi que l’être aimé ne soit pas encore prêt à passer l’éponge et que sa colère ne soit pas encore calmée. Dans ce cas, il faudra utiliser d’autres méthodes pour espérer un résultat.

La première chose à faire, c’est d’attendre que ça se calme. Prendre un peu de distance peut être très bénéfique pour détendre l’atmosphère et reprendre contact dans les meilleures conditions. Cela donnera l’opportunité à la personne qu’on aime de réfléchir et peut-être, reprendre contact plus tard.

A lire :  3 astuces psychologiques pour faire revenir son ex !

Si votre compagnon ou compagne apprécie tout particulièrement les cadeaux, vous êtes en vaine. Parfois, il faut bien plus qu’un message pour recoller les morceaux et une petite attention peut beaucoup aider. Il n’est pas nécessaire d’offrir un truc extravagant à son conjoint, de simples fleurs ou des petits gâteaux peuvent largement faire l’affaire. Ce qui compte, c’est que l’intention soit sincère. Après avoir fait ce premier pas, il n’y a plus qu’à attendre une réaction. La patience est une vertu très importante pour un couple, c’est notamment en étant patient qu’on a plus de chance de voir les choses s’améliorer.