Les meilleures compagnies de croisière

Les meilleures compagnies de croisière

Vous avez envie de partir en croisière et vous avez bien raison. Il reste maintenant à choisir votre destination, mais également la compagnie avec laquelle partir. Le problème, c’est qu’il est difficile de vous donner une liste des meilleures compagnies de croisière. En effet, la meilleure compagnie pour une famille ne sera pas forcément la même que pour un couple, ou encore pour ceux qui cherchent le meilleur rapport qualité prix. De ce fait, nous n’allons pas vous fournir qu’une seule liste des meilleures compagnies de croisière, mais cinq, pour vous permettre de réaliser une croisière de rêve.

Les meilleures compagnies de croisières offrant le meilleur rapport qualité/prix

Même si passer de bonnes vacances est l’objectif premier, nous n’avons pas tous le même budget. C’est pourquoi, voici la liste des compagnies qui vous permettront de passer de très bonnes vacances sans trop dépenser.

Royal Caribbean

Il s’agit sans nul doute d’une des compagnies les plus populaires au monde, et pour cause. Les bateaux offrent des divertissements et des loisirs à bord qui vous permettent de ne jamais vous ennuyer. Vous avez notamment accès à :

  • une tyrolienne géante
  • un toboggan sur plusieurs niveaux
  • des murs d’escalade
  • un simulateur de chute libre
  • des piscines

Quel que soit votre âge, vous devriez trouver de quoi passer un bon moment, tout ça avec un budget très raisonnable.

Celebrity Cruises

Il s’agit d’une compagnie relativement jeune, puisqu’elle a été créée en 1988. Elle appartient désormais au même groupe de la Royale Caribbean. Il est donc relativement normal que cette compagnie se retrouve, elle aussi, dans le classement des compagnies offrant le meilleur rapport qualité/prix.

Norwegian Cruise Line

La Norwegian Cruise Line compagnie a choisi de faciliter la vie de ses passagers, puisqu’en prenant votre billet, vous aurez également le droit au wifi, à des excursions et bien évidemment, aux restaurants et aux animations à bord (piste de karting, réalité virtuelle…). Bref, vous l’avez compris, en embarquant avec la Norwegian Cruise Line compagnie, vous êtes sûr d’en avoir pour votre argent.

A lire :  Quelles sont les meilleures destinations de vacances au mois de décembre ?

Les meilleures compagnies de croisières pour une famille

Non, les croisières ne sont pas uniquement réservées aux personnes âgées ou aux couples qui veulent partir en lune de miel. En voici la preuve avec la liste des compagnies les plus adaptées pour partir en croisière en famille.

Disney Cruise Line

Vous ne le savez peut-être pas, mais Disney ne produit pas exclusivement que des films et des parcs à thème. Elle propose également de vous divertir au milieu des océans, grâce à la compagnie Disney Cruise Line. Bien entendu, il ne s’agit pas d’une simple croisière vous permettant de profiter de spectacles, ou de voir, au détour d’une coursive, Mickey et ses amis. Disney Cruise Line est une sorte de parc à lui tout seul, où vous aurez l’impression de vous immerger dans l’univers féerique de cette souris à grandes oreilles.

Alors, si vous ou vos enfants êtes fans de la firme Disney, vous pouvez embarquer les yeux fermés à bord de leurs bateaux. Disney Cruise Line possède aujourd’hui 5 navires et deux autres sont en cours de construction. Attention, par contre, les bateaux naviguent exclusivement dans les Bahamas et dans la mer des Caraïbes.

Royal Caribbean

Nous avons déjà parlé de cette compagnie dans notre paragraphe consacré aux compagnies qui offrent le meilleur rapport qualité/prix. Vous pourrez donc partir en croisière avec toute votre famille à un prix canon. Sachez également que cette compagnie propose pas moins de 600 circuits dans toutes les mers du monde. Il serait vraiment surprenant que vous n’arriviez pas à trouver une destination qui convienne à toute votre famille.

Carnival Cruise Line

Pour celles et ceux qui lisent beaucoup d’articles sur internet avant de partir en croisière, il y a de très fortes chances que la Carnival Cruise Line ne vous soit pas totalement inconnue. En effet, cette compagnie apparaît souvent en tête des meilleures compagnies pour voyager en famille, même si elle est parfois remplacée par la Royal Caribbean. Carnival Cruise Line a fait sa renommée en mettant en place le concept de “Fun ship”. C’est très simple : cela consiste à donner du plaisir et de quoi s’amuser à tous les passagers. Si nous devions rattacher ce Fun ship à un concept terrestre, nous pourrions le comparer au club de vacances.

A lire :  Que faire et que voir dans les Alpes du Léman ?

Les meilleures compagnies de croisière

Les meilleures compagnies de croisières pour un couple

Quoi de plus romantique que d’être main dans la main avec son être aimé et de profiter d’un sublime couché de soleil ? Nous allons donc vous parler des compagnies qui se sont tournées vers les couples et les lunes de miel.

Viking Ocean Cruises

Comme son nom l’indique, la Viking Ocean Cruises est une compagnie maritime qui navigue aux quatre coins de la mer Baltique. Une fois embarqué, vous pourrez découvrir Turku, Stockholm ou bien encore Helsinki ou Tallinn. À bord, tout a été pensé pour que les couples passent de bons moments :

  • Repas gastronomique 
  • Cure thermale
  • Shopping

Viking Ocean Cruises a fait le choix d’avoir une flotte de “petits navires”, pour garder un peu d’intimité et ne pas avoir l’impression d’être sur une ville flottante.

Seabourn Cruise Line

Cette compagnie basée à Miami vous permettra de découvrir la mer des Caraïbes. Seabourn Cruise Line a choisi de proposer des séjours où le service et le luxe seront les maîtres mot de votre croisière. Ainsi, les cabines des yachts Seabourn sont beaucoup plus grandes que les cabines classiques. L’autre avantage de cet espace supplémentaire est de vous permettre de profiter un peu plus de votre intimité. Les navires de la Seabourn Cruise Line transporteront au maximum 600 passagers.

Crystal Cruises

Crystal Cruises a choisi de proposer exclusivement des voyages premium où les prestations et les services personnalisés sont omniprésents. Le design est sobre et luxueux, loin des décors que l’on a l’habitude de voir, par exemple, à bord du Carnival Cruise Line. Vous pourrez également profiter de repas dignes de restaurants étoilés. Pour toutes ces raisons, Crystal Cruises fait aujourd’hui partie des leaders dans la croisière pour des couples.

A lire :  Doit-on avoir un visa pour visiter la Thaïlande ?

Les meilleures compagnies de croisières pour naviguer en Méditerranée

Si vous n’avez pas envie de prendre l’avion pour faire une croisière mémorable, voici les compagnies qui offrent la meilleure expérience pour découvrir la méditerranée.

Norwegian Cruise Line

Le moins que nous puissions dire, c’est qu’avec Norwegian Cruise Line, vous aurez l’embarras du choix. Vous avez le choix parmi 17 navires Norwegian Cruise et plus de 150 destinations. Sachez que le plus vieux des navires Norwegian Cruise date de 1998 et que 6 navires sont déjà en cours de construction.

À bord, tout est prévu pour que vous passiez de bonnes vacances. Il s’agit d’une véritable ville flottante. Ainsi, vous y trouverez de nombreuses salles de spectacle, des cinémas, des restaurants à thème et bien évidemment de nombreuses possibilités de vous amuser.

Seabourn cruise line

Si vous trouvez les navires Norwegian Cruise trop gros et trop impersonnels, nous vous conseillons de jeter un coup d’œil aux croisières proposées par Seabourn Cruise Line. Ici et comme nous vous le disions dans le paragraphe précédent, vous aurez des bateaux beaucoup plus intimes et beaucoup plus luxueux. Vous pourrez avec une seule valise découvrir la totalité des villes de méditerranée.

Les meilleures compagnies des croisières de luxe

Les meilleures compagnies de croisières de luxe sont sensiblement identiques aux compagnies dédiées aux couples. Il faut malgré cela ajouter une dernière compagnie.

Regent Seven Seas

Regent Seven Seas, basée en Floride, propose de partir en croisières dans plus de 300 ports dans le monde. Il s’agit de la filiale de la Norwegian Cruise. Vous aurez le choix parmi 7 navires, avec au maximum 750 passagers à bord. Pour vous donner une idée du luxe qui règne à bord, le dernier bateau de Regent Seven Seas a coûté un peu plus de 3 milliards de dollars.