L’oEnoXpert, un verre universel pour déguster tous les vins

Le monde de l’œnologie est en train de vivre une évolution renversante grâce à une création de l’Union des œnologues de France. Cette création n’est autre qu’un verre universel.

Si vous êtes un passionné de vin ou juste amateur d’œnologie, vous savez qu’il n’est pas concevable d’utiliser un verre à vin blanc pour déguster du vin rouge. Cela est désormais possible grâce à ce verre nommé OEnoXpert. Il est aussi bien utilisable pour une dégustation de vins blancs, de vins rouges ou effervescents grâce à sa forme spéciale qui garantit une précision de l’analyse visuelle et olfactive.

Une évolution renversante

L’oEnoXpert sera présent à l’un des plus grands rendez-vous d’œnologie qui n’est autre que le Mondial du rosé en mars ainsi que celles des Vinalies. Il a été créé en vue de remplacer tous les verres traditionnels qui sont dédiés à l’appréciation des différents types de vin et il est adapté à tous les cépages et terroirs. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’œnologie, le site https://www.tirebouchons.fr/ est fait pour vous !

Ce verre a été créé avec minutie par une équipe de six personnes qui ont pris énormément de temps pour trouver la forme idéale qui se marie extrêmement bien avec tous types de vins. Un des créateurs s’est exprimé à ce sujet en expliquant que l’équipe souhaitait que « Pour les professionnels, le verre doit être comme le prolongement de la main. Il ne doit pas venir troubler la concentration du dégustateur ». Ainsi, chaque détail, concernant la forme la longueur, l’ouverture ont été fortement réfléchis et permettent à la personne qui déguste de se concentrer entièrement sur les arômes dégagés par le vin, sans se questionner sur le fait que le verre n’est peut-être pas parfaitement adapté à son contenu.

Une contenance idéale

Il possède une taille de 210 mm de haut et d’un diamètre de 89 mm au niveau de l’ouverture maximale ce qui permet de contenir 45 Cl au maximum.