Pour quelles raisons on collerait une publicité sur sa voiture ?

Pour quelles raisons on collerait une publicité sur sa voiture ?

À une aire où tout fonctionne à une vitesse phénoménale, gagner de l’argent est aussi facile que d’en perdre. En effet, il y a tellement de façons qui nous permettent de nous faire de l’argent, parfois même passivement, sans avoir à effectuer une tâche en contrepartie. À l’instar de publicités collées sur sa voiture, qui permettent de percevoir des rémunérations proportionnelles à la taille de la publicité.

Pourquoi afficher des publicités sur une voiture ? Et qui peut le faire ? C’est à ces questions que nous répondrons dans cet article.

Qu’est-ce qu’une publicité sur voiture ?

Les pubs sur voiture sont des publicités affichées sur des voitures automobiles, particulièrement à vocation commerciale. Elles sont apposées de différentes façons, à savoir :

  • en les collants sur les portières et vitres ;
  • en les collant sur des parties métalliques.

Ces publicités peuvent prendre la forme d’un ou de plusieurs éléments (semi covering), et aller jusqu’à couvrir toute la voiture (total covering). Elles doivent occuper une place visible sur la partie extérieure de la voiture, pendant une durée de temps déterminée par un éventuel contrat. En contrepartie de cette promotion, le voiturier touche une rémunération mensuelle qui peut aller de 40 à 500 € par mois.

Qui affiche une publicité sur sa voiture ?

Il vous arrive surement de rencontrer des voitures porteuses de ces affichages publicitaires, et vous vous posez la question sur leur propriétaire. En vérité, vous pouvez le faire aussi, à condition que vous ayez une voiture à vocation commerciale de préférence, et que vous preniez beaucoup les routes.

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Toutefois, il ne suffit pas de disposer d’une voiture utilitaire pour avoir nécessairement la possibilité d’apposer une publicité sur elle. Pour y parvenir, il faut d’abord qu’une marque juge acceptable qu’elle soit promue par le biais de votre voiture à laquelle elle sera par conséquent associée. En effet, les annonceurs cherchent des profils particuliers pour commercialiser leurs marques, ainsi les automobilistes qui se proposent devraient avoir les critères suivants :

  • être en possession de nouvelles voitures ou en bon état : pour éviter que les gens associent la marque commercialisée à une voiture qui laisse à désirer
  • être en grands déplacements : pour avoir la certitude que la publicité sera véhiculée constamment
  • être en circulation principale dans les lieux urbanisés : pour assurer que la vitesse du véhicule permette de visualiser la publicité

Il est aussi possible que la marque joue en faveur de son propriétaire, car certaines marques sont plus sollicitées que d’autres.

Pour quelle raison on affiche une pub sur sa voiture ?

La motivation principale, si ce n’est la seule pour laquelle les voituriers apposent une publicité sur leur voiture et la perception d’une rémunération. Par ailleurs, la rémunération n’est pas fixe dans tous les cas, elle est plutôt proportionnelle à la taille de la publicité apposée sur la voiture et la pertinence de son emplacement sur ce véhicule. En effet, une publicité qui couvre toute la voiture, ne sera pas également payée qu’une petite publicité placée sur la vitre arrière de la voiture.

Certaines publicités comme le vinyle installé sur la vitre arrière ont une rémunération allant à 70 € par mois. Pour celles apposées sur les portières de devant, elles peuvent aller à 100 € par mois, si c’est la voiture complète qui sera couverte la rémunération peut atteindre 500 € par mois.

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Quels avantages de l’affichage d’une pub sur sa voiture ?

La publicité sur voiture, ou pareillement appelée signalétique véhiculée, est un outil de promotion de plusieurs marques et logos qui assurent plusieurs avantages.

Toucher un grand public

L’audience de la publicité sur voiture est très grande, elle peut atteindre 150 000 personnes dans une journée. Cela dépend du temps et de la régularité de votre déplacement et surtout de la fréquentation des lieux parcourue.

La publicité est visible et rentable

La publicité sur voiture dure environ 5 ans sur votre véhicule. Durant cette période, elle est quotidiennement visible durant toute la journée, en vous faisant gagner de l’argent.

Un moyen d’innover et de faire la différence

Si vous avez un esprit créatif, c’est le moment d’en profiter pour concevoir un visuel attractif et notamment original. Sinon, consultez un spécialiste, qui réalisera une publicité marquante en se basant sur votre charte graphique.

Protéger son véhicule

Enfin de compte, apposer une publicité sur sa voiture permet non seulement d’être rémunéré passivement, mais encore de protéger votre véhicule des UV.