Les jobs les mieux rémunérés en 2022

metier bien paye en 2022

Tout le monde sait qu’il existe une tonne d’emplois. Certains sont bien payés, d’autres moins. Mais qu’en est-il de l’emploi le mieux rémunéré au monde ? C’est une question que nous nous posons souvent, et il est facile de comprendre pourquoi. Après tout, si vous êtes en mesure de gagner beaucoup d’argent en faisant quelque chose que vous aimez, c’est une énorme bénédiction déguisée. Un salaire élevé peut être un indicateur de la désirabilité ou de la demande de personnes possédant des compétences spécifiques dans ce domaine. De plus, comme pour tout autre emploi, si vous trouvez quelque chose que vous aimez faire et que vous appréciez votre journée de travail du début à la fin, alors oui, cela peut aussi être très gratifiant financièrement. Avec tout cela à l’esprit, voici notre liste des emplois les mieux payés au monde.

Développeur de logiciels

Il y a une raison pour laquelle tant de gens veulent devenir développeurs de logiciels. Et cette raison, c’est l’argent ! Selon Glassdoor, le salaire de base moyen d’un développeur de logiciels débutant aux Etats-Unis est de 106 000 $. De plus, ceux qui obtiennent une promotion peuvent gagner en moyenne 142 000 $, tandis que les développeurs de haut niveau peuvent gagner 210 000 $.

Administrateur de systèmes

Un poste d’administrateur de systèmes peut vraiment rapporter gros. Et le meilleur ? Il n’est pas très difficile d’entrer dans ce domaine, car il n’y a pas beaucoup d’exigences au départ. Les responsabilités d’un administrateur de systèmes comprennent la gestion et la maintenance des systèmes informatiques d’une entreprise. Et comme il s’agit d’un emploi indépendant, vous pouvez travailler quand vous voulez, où vous voulez et avec qui vous voulez.

A lire :  Quels sont les différents types de crédit ?

Responsable des opérations

Si vous aimez la planification, vous êtes peut-être la personne idéale pour le poste de directeur des opérations. Ce poste vous permet de gérer et de superviser l’ensemble du processus de production d’une organisation. Pensez à un directeur des opérations comme à un chef de projet ou à un analyste commercial responsable de l’ensemble du processus de production. Et comme il s’agit souvent de grandes et/ou moyennes entreprises, vous pouvez gagner beaucoup d’argent. En fait, Glassdoor estime que le salaire de base moyen d’un directeur des opérations est de 110 000 $.

Ingénieur en données

L’ingénierie des données est un domaine très lucratif. Elle est liée à la gestion des données et implique l’utilisation d’outils d’ingénierie pour concevoir, construire, tester et maintenir des produits de données. Outre l’ingénierie des données, la gestion des données et la science des données sont également des domaines très lucratifs. Et oui, vous pouvez devenir un ingénieur de données sans aucune expérience en programmation informatique. Toutefois, il vous faut au moins un baccalauréat en génie électrique, en génie informatique, en informatique ou dans un domaine connexe.

Trader financier

Bien qu’il ne s’agisse pas de l’emploi le mieux rémunéré de cette liste, une carrière dans la finance pourrait certainement s’avérer payante financièrement. Les traders travaillent à Wall Street, dans des fonds spéculatifs et des banques, et ils sont souvent responsables de milliers de transactions par jour. Ce qui est génial dans ce métier, c’est que vous pouvez prendre votre retraite dans 10 ans ou moins, alors que le trading peut être lucratif à tout moment. Les traders financiers gagnent un salaire médian de 120 000 $, selon Glassdoor, et avec un peu d’expérience, vous pouvez gagner encore plus.

A lire :  Quelles sont les différentes peintures utilisables en intérieur ?

Bijoutier et marchand d’art

Cette liste s’adresse surtout aux personnes qui aiment les emplois bien rémunérés. Et oui, le métier de bijoutier et de marchand d’art peut être très lucratif. De plus, c’est un travail qui peut facilement être combiné avec une autre carrière. Et vous n’avez pas besoin d’expérience dans ces domaines pour vous lancer. Ce qui est génial avec le commerce de bijoux et d’objets d’art, c’est que vous pouvez gagner beaucoup d’argent sans trop d’efforts. Il suffit d’acheter des articles à un prix réduit et de les revendre plus cher. Et oui, vous pouvez faire de même avec des voitures, des maisons et même des œuvres d’art.

S’il existe des tonnes d’emplois dans le monde, seuls quelques-uns peuvent payer vraiment bien. C’est pourquoi votre première étape devrait être de déterminer ce que vous voulez faire. Il existe des tonnes de façons de gagner de l’argent et plus vous en apprendrez, mieux vous vous porterez. Mais n’oubliez pas de choisir quelque chose que vous aimez faire. Cela étant dit, il est important de se rappeler que les emplois très rémunérateurs ne sont pas nécessairement synonymes de forte demande.