Utilisez des bûches de bois densifiées pour bénéficier d’un meilleur chauffage

Utilisez des bûches de bois densifiées pour bénéficier d'un meilleur chauffage

Actuellement, le réchauffement climatique et la crise énergétique remettent en question notre mode de consommation de l’énergie. Pour une énergie plus durable, l’énergie verte est au cœur de l’information. L’objectif est de trouver la meilleure façon de se chauffer pour consommer un minimum d’énergies, éviter la pollution, mais aussi limiter l’impact sur la facture. Pour pallier ces missions, il existe quelques solutions. Parmi celles-ci, les bûches de bois densifiées ont l’air de se démarquer des autres possibilités du marché.

Quel est le meilleur chauffage ?

Il existe une multitude de modes de chauffage, avec des inconvénients et des avantages différents. Comment savoir lequel choisir, lequel est le plus rentable, écologique et efficace ?

Voici les différents types de chauffage :

  • Le chauffage au fioul : il nécessite du fioul pour fonctionner et le prix dépend donc du cours de l’essence. Il rejette beaucoup de CO2.
  • Le chauffage au gaz : un des combustibles les moins chers du marché, le gaz permet un chauffage uniforme et facile à gérer. L’installation peut être coûteuse.
  • Le chauffage électrique : Il permet de fournir une large quantité d’appareils en énergie. Cependant, c’est très énergivore donc il consomme beaucoup d’énergie.
  • Le chauffage au bois : un des combustibles les moins chers du marché, non polluant et très économique.
  • Le chauffage solaire : énergie renouvelable qui permet de faire chauffer la maison mais aussi l’eau. Modèle écologique et gratuit, cher pour l’installation et l’entretien
  • La pompe à chaleur : économique à l’utilisation mais cher à l’installation, ce type de chauffage se nourrit des calories de l’air pour fonctionner.
A lire :  Les meilleures applications de psychologie

le chauffage au bois

Le chauffage au bois

À la fois économique et écologique, le chauffage au bois a beaucoup d’avantages. Qu’il s’agisse de granulés, de bûches de bois classiques ou de bûches de bois densifiées, ce modèle de chauffage est efficace pour tout type de surface. La pollution est infime et la différence de prix avec les appareils de chauffage électrique est impressionnante.

La rentabilité financière

Même si le prix lors de la pose de ce type de chauffage peut freiner, il est important de savoir que le rendement vaut l’investissement. La consommation est infime et la qualité de chauffage est bien présente. Le prix de l’appareil dépend surtout de l’envie du consommateur : selon le type d’appareil, la marque, la puissance, le type de combustible souhaité… De nombreux facteurs entrent en compte. Après le choix du modèle, il faut ajouter le prix de la pose, qui va varier en fonction de l’artisan mais aussi en fonction de la difficulté du travail. Les prix peuvent faire peur mais il ne faut pas oublier que ce type de chauffage consomme peu et que la rentabilité se trouve derrière la consommation énergétique et le prix du combustible.

Les bûches de bois densifiées

ce type de combustible regorge d’avantages, et les avis ne sont que favorables. La différence avec le bois classique est impressionnante. Le prix des bûches de bois classiques est moins élevé, mais le rendement de la bûche de bois densifiée est plus efficace. Pour le rangement et la conservation du bois, c’est les bûches en bois densifiées qui sont mieux classées : taille uniforme et bois déjà sec, souvent arrivé sur palette, pas besoin d’attendre que le bois se densifie pour l’utiliser, même si le mode de conservation est recommandé dans des endroits sec, éviter de les stocker dans une cave humide ou à l’extérieur.

A lire :  PhotoRoom : Une application de retouche photos (presque) magique

Pas besoin d’être un pro de l’allumage pour utiliser les bûches de bois densifiées, une flamme et le feu démarre. Terminé les boules de papier journal et les piles de petit bois, le feu commence facilement.

Au niveau de la durée de vie des bûches de bois densifiées, le temps est aussi long qu’une bûche de bois classique. Que ce soit dans poele, dans un cheminée ouverte ou en insert, la bûche densifiée est la star du combustible.

La livraison dépend des vendeurs, la qualité également, même si la plupart des bûches densifiées se valent par leur qualité.

Ce style de bûche de bois ne dépend pas d’autre source de chauffage et il chauffe à lui tout seul un grand logement, de jour comme de nuit, et ce même pendant la partie la plus rude de l’hiver.

Fabriquées depuis les déchets de bois et non depuis le tronc de l’arbre, ce modèle de combustible permet de recycler des parties de bois qui ne seraient pas utilisées à la base. La provenance principale est celle des sciures de copeaux de bois, tombées lors de la fabrication de meubles industriels, puis ensuite compressées pour créer ces bûches.

Ce mode de chauffage, en plus de ne pas être polluant, est fabriqué à base de restes de bois destinées à être jetées, une réussite et une aubaine pour les consommateurs à la recherche d’un produit économique et écologique.

Où est-il possible d’acheter des bûches de bois densifiées ?

Nous venons de voir ensemble, qu’il est intéressant d’utiliser des bûches de bois densifiées pour avoir un meilleur chauffage durant l’hiver. Nous allons voir maintenant ensemble, où est-il possible d’en acheter sur une boutique en ligne ? L’hiver arrive à grands pas, et vous souhaitez vous procurer des bûches de bois densifiées le plus rapidement possible ? En effet, comme nous l’avons vu précédemment ces bûches vous permettent un meilleur chauffage et donc un meilleur confort pour passer l’hiver. Aujourd’hui, nous allons vous partager un site internet, où il est possible de vous en procurer dans des prix tout à fait abordable.

A lire :  Ikea Place : l’application mobile de réalité virtuelle débarque en France

Située en Bretagne, cette entreprise propose de vendre des bûches densifiées pour se chauffer au bois. Tout est made in France, et la livraison peut s’effectuer en moins de 10 jours ouvrés. De plus, cette entreprise a un service après-vente réactif et propose le paiement sécurisé. Cette entreprise en question, se nomme Oh ma Bûche. Alors si vous souhaitez en savoir davantage sur les différents tarifs qu’elle propose, il est possible de se renseigner sur ohmabuche.fr pour tout connaître de leurs services.