Les principes du refinancement hypothécaire et de la côte de crédit

Les principes du refinancement hypothécaire et de la côte de crédit

Vous vous demandez si le fait de mettre en place un refinancement hypothécaire affecte votre côte de crédit. Ainsi, votre côte de crédit est, pour simplifier, votre capacité à gérer un crédit qui vous est attribué. Cela quantifie le niveau de risque pour vous accorder un crédit et juge votre capacité. Alors, qu’en est-il du refinancement hypothécaire ? 

Définition du refinancement

Le refinancement hypothécaire est le fait de négocier à nouveau un prêt hypothécaire. Cela assure de consolider ainsi vos dettes pour augmenter le prêt hypothécaire si vous souhaitez faire des dépenses importantes. Mais comment savoir combien vaut votre maison et combien de fois, vous pouvez refinancer ? 

Quelle est la valeur du bien ?

Afin de connaître la valeur de votre maison ou de votre terrain, vous devez vous rapprocher de votre banque et d’un expert en immobilier. Ces deux professionnels estiment alors la valeur de votre propriété au moment X. Un courtier hypothécaire peut également vous aider pour définir la valeur de votre propriété. 

Vous pouvez ainsi emprunter entre 50 % et 65 % du montant défini par ces professionnels de la banque et de l’immobilier. C’est la marge à laquelle vous pouvez bénéficier de prêts hypothécaires. 

Prenez garde aux frais de refinancement

Pour le refinancement de votre hypothèque, les frais concernent plusieurs aspects comme les frais concernant les indemnités de remboursement anticipé. Il faut ainsi régler ces frais pour refinancer votre prêt. 

Il y a aussi les frais par rapport aux assurances. Si l’emprunteur souhaite faire un nouveau prêt hypothécaire, certains frais peuvent s’appliquer par la garantie et l’assurance. 

A lire :  Quelle sera la tendance du prix de l'immobilier jusqu'à la fin de l'année 2022 ?

Enfin, les frais de dossier sont aussi importants. Il faut les prendre en compte. Ainsi, si vous souhaitez faire un refinancement hypothécaire, les frais pourront être élevés.

Peut-on refinancer plusieurs fois ?

Peut-on refinancer plusieurs fois ?

Vous avez déjà fait précédemment un prêt hypothécaire sur votre propriété, vous vous demandez ainsi combien de fois, vous pouvez effectuer un crédit hypothécaire. 

Si vous souhaitez refinancer votre maison ou votre appartement, vous pouvez le faire n’importe quand. Ainsi, vous n’êtes pas obligé d’attendre la fin du terme de votre prêt hypothécaire pour faire une nouvelle demande de refinancement. Puis, il n’existe pas un nombre de fois limité. Le plus important et de répondre aux conditions. 

Où refinancer mon hypothèque ?

Pour procéder de nouveau à ce type de crédit, il est possible de passer par la même institution plusieurs fois. Par conséquent, soit vous vous reprocher de la même banque, soit vous vous rapprochez d’une autre banque pour discuter des taux de l’hypothèque et du crédit que vous souhaitez mettre en place. 

Il est indispensable de comparer le montant et la clause d’un contrat pour faire votre choix et emprunter.

La durée du refinancement

La durée du refinancement dépend de l’activité de l’emprunteur au moment de la demande. Cela peut être quelques semaines comme plusieurs mois. D’ailleurs, en fonction de votre bien, la durée peut aussi varier. S’il faut le réévaluer, par exemple, la procédure sera plus longue.