Comme vous avez surement dû l’entendre, le dernier James Bond a encore été reporté. Après quatre reports et dix-huit mois de retard, «Mourir peut attendre» attendra encore pour la grande tristesse de ses fans.

Jusqu’à maintenant et à cause de la pandémie mondiale, celui-ci est pour le moment reporté en octobre 2021. Pour tout savoir sur les films James Bond, rendez-vous ici.

Film d’action et d’espionnage, James Bond ne serait pas aussi populaire après tant d’années s’il n’était pas accompagné de tous ses gadgets à la pointe de la technologie. Avec les 4 reports du film, vous n’êtes pas sans savoir qu’en 1 an et demi, la technologie à beaucoup évoluée, ce qui pourrait rendre le film obsolète s’il sort autant de temps après la date initiale. En effet, lors du tournage, de nombreuses marques prestigieuses s’étaient associées à lui pour faire la promotion de leurs produits, mais vous devez vous douter qu’avec dix-huit mois de retard, ce n’est plus forcément d’actualité. Par exemple, un très grand fabricant de smartphones dont nous ne citerons pas le nom devait profiter de la promotion du film et de l’image de James Bond en avril 2020, pour lancer sa nouvelle gamme de téléphone le même mois. Mais malheureusement, cette célèbre marque a dû sortir son nouveau smartphone sans ce support publicitaire de taille, puisque celui-ci a été reporté.

Si les placements de produits au cinéma n’étaient pas si chers, cela n’aurait pas été grave, mais la valeur moyenne de James Bond est de 10 millions de dollars ce qui aura valu la perte de beaucoup d’argent. Les enjeux économiques sont si grands que les marques ont fait pression sur les producteurs pour qu’ils remplacent leurs produits par d’autres produits dans certaines scènes du film, ce qui a encore coûté. Espérons que celui-ci ne subira pas à nouveau un report. Affaire à suivre…