Caisse Tactile Bar

L’arrivée de la caisse enregistreuse tactile sur le marché fait disparaître progressivement la caisse traditionnelle. La révolution moderne est devenue un atout indéniable pour les opérations de paiements à cause de ses nombreuses caractéristiques. Si vous êtes commerçant et que vous vous demandez pourquoi et comment acheter une caisse enregistreuse tactile, voici des éléments de réponses à travers cet article.

Pourquoi choisir une caisse enregistreuse tactile ? 

Grâce à sa gestion tactile et intuitive, la caisse enregistreuse est l’appareil idéal que vous devez mettre au cœur de votre entreprise. Elle est très pratique et offre à son utilisateur, une rapidité d’encaissement et une fluidité des passages en caisse. Pour les travaux en équipe, vous pouvez visualiser sur l’écran les produits et les services restants. 

Selon le type de caisse enregistreuse que vous choisissez, vous avez l’opportunité de réaliser des économies d’énergie en mettant l’appareil sur le « mode de suspension d’activité ». En plus, il existe aujourd’hui, une panoplie de modèles et de designs pouvant satisfaire les goûts d’une clientèle variée.

En dehors de son caractère ergonomique, la caisse enregistreuse tactile est également un outil polyvalent. Elle s’utilise au quotidien pour tous types de commerce à savoir, vente en boutique, magasin, bureau, bar, restaurant, etc. 

Comment choisir une caisse enregistreuse tactile ? 

Beaucoup de facteurs entrent en jeu pour le choix d’une caisse enregistreuse tactile. Selon le type d’activité que vous menez, vous devez d’abord cerner les besoins de votre point de vente. Ensuite, vous allez adapter le logiciel adéquat à la gestion de votre magasin. 

En effet, il existe des modèles spécifiques pour toutes les formes de commerce (en gros et en détails). Ainsi, votre choix se fera en fonction de la gestion des stocks, de la comptabilité, des cartes de fidélité, de la gestion des clients avec leur carte d’abonnement ou de fidélité. 

Votre choix dépendra également de la situation financière de votre entreprise, des logiciels de surveillances, etc. Pour un bar ou un restaurant par exemple, l’idéal est de choisir un dispositif pouvant faciliter la prise de commande et plusieurs modes de paiement.

Par ailleurs, le critère de connectivité de l’appareil n’est pas à négliger. Il est important que votre caisse enregistreuse tactile puisse se connecter à des ordinateurs ou à des tablettes. Cela vous permettra de contrôler à distance toutes les opérations effectuées.  

Pour obtenir une proposition financière, n’hésitez pas à demander un devis en ligne comme sur https://caissetactile.net, un site permettant la mise en relation des professionnels certifiés dans les caisses enregistreuses tactiles.

Pourquoi effectuer l’achat de l’appareil chez un professionnel ?

Il est préférable d’avoir recours à un professionnel pour faire le choix de votre caisse enregistreuse tactile. Cela va surtout à votre avantage lorsque vous n’avez aucune idée des critères à prendre en compte pour choisir l’outil qui convient le mieux à votre activité.

Ainsi, le professionnel vous présentera les appareils performants disponibles sur le marché et qui satisferont les besoins de votre entreprise en la matière. Selon votre budget, vous trouverez votre bonheur, soit dans le neuf ou dans les modèles reconditionnés.

De plus, lorsque vous effectuez l’achat de votre caisse enregistreuse tactile chez un professionnel, vous aurez droit à des bonus et à plusieurs modes de paiement. Vous pouvez donc payer par tranche, bénéficier des garanties disponibles et par ailleurs des services de livraison mis à votre disposition.