5 idées de tenues quand on est rond

5 idées de tenues quand on est rond

Votre silhouette vous complexe peut-être un peu. Vous vous trouvez fort.e et vous n’arrivez plus à vous habiller. Pas de panique, à chaque morphologie, son style. Voici quelques astuces pour vous habiller si vous vous trouvez un peu rond.e.

Privilégiez les coupes droites pour vos tenues

Pour être tendance et mettre en valeur votre corps comme il se doit, adoptez la tendance des coupes de droite. Elles seront votre meilleur allié pour un look qui vous ira à merveille.

Optez pour un pantalon droit

Une des tenues idéales pour vous mettre en valeur est de choisir un pantalon fluide à la coupe droite. Il peut être près du corps ou non, plus ou moins ample. Ce type de pantalon vous conviendra parfaitement. En automne, associez-le avec un petit pull en laine coloré, cela est idéal pour votre morphologie. 

Pour rester dans une tenue à la coupe droite, adoptez une veste ou un manteau droit, selon la saison. Ceinturez la veste pour un look totalement assumé qui sublimera votre silhouette.

La jupe, votre allié de taille

Vous pouvez composer une tenue en partant d’une jolie jupe. Choisissez un modèle qui soit peu ample, et pas trop près du corps. Évitez les jupes à volants et privilégiez les jupes à la coupe droite et mi-longues. Associez à une de vos jupes, une jolie blouse ample et fleuri.

Les matières parfaites pour une personne ronde

Pour composer votre tenue idéale, choisissez des matières plutôt amples et légères. Elles vous habilleront parfaitement.

Adoptez une jolie robe longue fleurie et légère pour le début du printemps. Pour un look mode, ajoutez à votre tenue une petite veste en jean et de belles baskets blanches. Les baskets blanches iront avec la quasi-totalité de vos tenues et amèneront un côté mode à vos plus belles tenues. Parfaites pour un look chic et décontracté.

A lire :  Comment s'habiller pendant ce début d'hiver 2022 ?

La blouse à matière fluide est votre allié parfait. Fleurie, colorée ou plus neutre, la blouse fluide est le vêtement indispensable à avoir dans votre dressing. Elle remplacera la traditionnelle chemise pour un look moderne. En plus, c’est un vêtement que vous pouvez mettre à toutes les saisons. Au printemps avec une jolie jupe et en hiver avec un gilet un beau pantalon. Bref, c’est la pièce parfaite pour vous.

5 idées de tenues quand on est rond

Mettez en valeur votre morphologie grâce à de petites astuces

Pour choisir ses vêtements, ce n’est pas toujours facile. Voici quelques conseils à suivre si vous voulez simplement vous habiller et mettre en valeur votre morphologie :

  • Adoptez au maximum le décolleté en V
  • Couvrez les épaules avec de beaux tissus
  • Évitez les imprimés chargés

Si vous êtes complexé par votre corps, n’ayez plus peur de vous montrer. Votre corps a une multitude d’atouts, nous en sommes sûrs. Mettez en valeur votre corps. Optez pour de jolis décolletés en col V. Ces décolletés vous mettront parfaitement en valeur. Évitez d’enfermer votre poitrine dans des cols enfermés.

Puis, évitez de porter des imprimés trop chargés qui viendront alourdir et désordonner votre tenue. Toutefois, portez des couleurs pour contrer cela. L’orange, le jaune, le rose ou encore le violet sont très tendances et apporteront du peps à vos tenues. Ne bannissez pas définitivement les imprimés de votre placard. Lorsque vous choisissez de nouveaux imprimés, veillez uniquement à ce qu’ils soient peu chargés, mais plutôt aérés. 

Enfin, ne cachez plus les bras ! Soyez fière de vous et de votre corps. Accessoirisez vos tenues en portant des bracelets, par exemple. Cela vous permettra d’accepter vos rondeurs et de les mettre en valeur comme il se doit.

A lire :  Quelles sont les meilleures marques de vêtements pour homme ?

Nous espérons que ces idées de tenus et ces conseils vous aideront à associer parfaitement vos vêtements chaque matin et vous donneront goût au shopping ! 

A propos Valentine Duval 376 Articles
Passionnée de décoration, je partage ici mes trouvailles en toute simplicité.