Les 6 idées pour décorer une suite parentale

Les 6 idées pour décorer une suite parentale

La suite parentale est un cocon dans votre maison. Il est important que vous vous y sentiez bien pour vous retrouver le soir après une journée mouvementée entre les enfants et le travail. Pour décompresser dans votre chambre parentale, il est donc important de ne pas lésiner sur la décoration.

Harmoniser votre suite parentale

Une suite parentale se compose de plusieurs espaces. Souvent, il y a l’espace couchage, le dressing et la salle d’eau. Pour décorer celle-ci, il est primordial d’harmoniser le lieu. Chaque espace doit être bien défini et la décoration doit former une unité.

Les couleurs

Pour commencer la décoration, il faut choisir les couleurs principales de votre suite. Optez pour du blanc, du sable ou du crème pour une ambiance naturelle. Des tons de gris pour une ambiance moderne et lumineuse. Ou enfin, adoptez une couleur plus peps pour apporter un peu plus de joie et d’originalité à votre chambre comme le vert ou le bleu, par exemple.

Sachez qu’il existe quelques couleurs à privilégier dans une chambre pour favoriser le sommeil et la détente. Certaines donnent une ambiance plus cosy que d’autres. Ces couleurs sont :

  • le vert
  • le bleu
  • le rose
  • le violet
  • le blanc
  • le gris
  • le marron

Les 6 idées pour décorer une suite parentale

Le mobilier et les autres éléments de déco

Pour vous lancer dans la décoration de votre suite parentale, il est important de choisir le bon mobilier qui permettra d’optimiser et organiser au mieux l’espace. Tout cela en gardant beaucoup de styles et une belle harmonie dans chaque coin de la chambre.

A lire :  Comment aménager un salon sous les combles ?

Tout d’abord, le choix du lit. C’est sans doute la pièce maîtresse de votre suite. Ce choix est donc important. Optez pour un lit au style minimaliste pour que celui-ci se fonde parfaitement dans tout le reste de la pièce ou privilégiez un lit avec une grande tête de lit pour que celle-ci puisse servir de petite cloison. La seconde option permettra de bien délimiter l’espace.

Puis, parmi les éléments déco qui permettent de créer une vraie suite parentale, il y a le sol. En effet, vous pouvez choisir des sols différents pour, par exemple, la chambre et la salle de bain. En choisissant un parquet pour la partie couchage et un carrelage dans les mêmes tons pour la partie salle de bain, cela va permettre de délimiter correctement les deux espaces. Que la salle d’eau soit semi-ouverte, totalement ouverte ou séparée par une cloison, cette astuce est parfaite pour la déco d’une suite.

Les styles parfaits pour décorer une suite parentale

Il existe des tas de styles pour décorer une pièce de votre maison. Mais pour une chambre et en particulier une suite parentale, quelques conseils de styles sont à retenir pour décorer cette pièce.

Pourquoi ne pas opter pour un style zen et relaxant ? Ce type de décoration aux douces notes de marron et de vert est très tendance. Privilégiez des couleurs et matières naturelles et des effets de lumières relaxantes. Un vrai havre de paix pour vous détendre à la fin de votre journée.

Une ambiance un peu moins cocooning et plus industrielle et moderne a son charme aussi. Choisissez des couleurs comme le gris et des matières comme le métal, le béton ou des effets de brique. Ambiance loft new yorkais assurée. 

A lire :  Comment rendre son intérieur plus chaleureux ?

Vous pouvez vous tourner vers une décoration plus minimaliste et qui reste tendance : le style scandinave. Venu tout droit des pays nordiques, ce style allie parfaitement des pièces design à des matières naturelles comme le bois. Les couleurs pastel et lumineuses sont privilégiées. Un style qui reste tendance depuis une dizaine d’années, c’est maintenant un intemporel.

Il existe des tas d’autres idées de décorations parfaites pour une suite parentale, à vous de choisir celle qui reflétera votre personnalité. 

A propos Valentine Duval 376 Articles
Passionnée de décoration, je partage ici mes trouvailles en toute simplicité.