Bouillotte : retour à la mode d’un accessoire qui réchauffe !

Bouillotte : retour à la mode d'un accessoire qui réchauffe !

Vous avez froid, des douleurs au niveau du ventre, ou bien d’autres facteurs qui font que vous choisissez votre bouillotte comme élément de chaleur naturelle. Et, vous avez bien raison ! Car, cet accessoire est de plus en plus tendance et utile pour de nombreux individus qui l’apprécient énormément. Ainsi, dans cet article, nous allons évoquer les caractéristiques d’une bouillotte, ses atouts, défauts, mais également comment la chauffer et pourquoi fait-elle son grand retour ?

Les avantages et inconvénients de la bouillotte, un accessoire tendance

Lorsqu’on pense et que l’on évoque le terme bouillotte, c’est généralement une bouillotte dite sèche qui se différencie de la bouillotte à eau avec un aspect liquide à l’intérieur de celle-ci. La bouillotte sèche se caractérise ainsi par des éléments secs qui sont chauffés par un autre moyen de chaleur que l’eau à ébullition.

Les atouts de la bouillotte sèche

Comme principaux atouts de cet accessoire branché, on retrouve notamment :

  • la facilité d’utilisation, et par ailleurs, la rapidité de chauffe
  • la possibilité de choisir le degré de chaleur contrairement à une eau à 100 degrés qui bout
  • la possibilité de création de bouillottes faites maison multiples et à l’infini selon les goûts de chacun
  • un transport facile et accessible dans n’importe quelle situation avec une bouillotte de petit gabarit

Les défauts de la bouillotte sèche

Comme inconvénients majeurs, au-delà de ces avantages, il y a : 

  • une usure plus rapide et limitée avec son utilisation
  • une durée de chaleur moins conséquente qu’avec de l’eau
  • de potentiels risques de surchauffe si celle-ci est trop chauffée
A lire :  Comment se raser ?

En résumé, la bouillotte sèche est un outil et peut parfois être une peluche que vous pouvez trouver sur le site bouillotte-peluche.com. Elle est très pratique et faisable en DIY de ses propres mains. Néanmoins, lorsqu’elle est utilisée par les plus petits, vous devez surveiller et contrôler pour éviter les potentiels risques même s’ils sont minimes.

Comment utiliser une bouillotte pour se réchauffer

Après avoir abordé ces caractéristiques, nous allons pouvoir vous expliquer comment chauffer une bouillotte, et ce, à l’aide de trois manières différentes : le micro-ondes, le radiateur, le bouton spécial. Ainsi, n’attendez plus, lisez nos conseils.

La faire chauffer au micro-ondes

Chauffer sa bouillotte sèche au micro-ondes est l’une des principales astuces qui existent sur le marché.

Il faut la placer sur un support sécurisé au sein de votre micro-ondes. Cela permettra à votre bouillotte d’être moins sale rapidement. Puis, placez également un verre d’eau claire avec celle-ci dans le but de prévenir le dessèchement des graines, riz… pour qu’elles soient davantage durables. 

Enfin, lancez 30 secondes maximum. C’est le temps nécessaire pour qu’elle devienne très chaude. Si vous désirez qu’elle le soit moins, alors 20 secondes est une durée aussi très correcte.

La faire chauffer sur un radiateur

Comme autre option, il est possible d’utiliser le radiateur en la retournant et la remuant de temps à autre, et ce, de manière uniforme et régulière.

Il est aussi possible de le faire sur un poêle lorsque vous en posséder un, avec un récipient adapté à la chaleur pour éviter les risques et dangers.

A lire :  Comment enlever les poux en 1 jour ?

La faire chauffer à l’aide d’un bouton spécial sur les bouillottes de poche

Enfin, quand vous possédez une bouillotte de poche, voici les différentes étapes : 

  • appuyer sur la pastille et le bouton spécial à l’intérieur pour activer le réchauffement
  • la chaleur se diffuse rapidement
  • et, ce, pendant une demi-heure environ dans le but de vous soulager les reins, le milieu du dos…

Pourquoi cet accessoire à la mode fait-il son grand retour ?

Il y a différentes raisons qui peuvent expliquer ce retour important de l’accessoire et c’est ce dont nous allons parler maintenant.

D’abord, la crise énergétique et les factures d’électricité en hausse rendent cet accessoire indispensable au quotidien. Les citoyens français s’inquiètent des coupures d’énergie, alors, ils s’équipent en couvertures, vêtements chauds, et ainsi en bouillottes.

Mais, les températures hivernales très froides permettent également à la bouillotte d’être utile lorsqu’il fait négatif à l’extérieur et que l’on souhaite chauffer en petite quantité notre habitat. De plus, c’est également un coût financier.

Comme autre raison, on retrouve la question écologique. Cet accessoire est à la mode puisqu’il respecte quelque peu l’environnement avec son utilisation. Il est ainsi privilégié par de nombreux individus.

Enfin, la bouillotte est proposée avec différents esthétiques, matières, coloris, peluches… qui plaisent à beaucoup d’entre nous.