Harry et Meghan cartonne sur Netflix

Harry et Meghan cartonne sur Netflix

Plus de deux millions de personnes ont regardé la nouvelle série Netflix du duc et de la duchesse de Sussex au Royaume-Uni jeudi.

Tous les records vont être battus par l’ex-couple princier

Le premier épisode de Harry & Meghan a été vu par 2,4 millions de personnes sur des téléviseurs le jour de son lancement, selon les statistiques.

Il s’agit de la plus forte audience en une journée pour une série Netflix depuis que le diffuseur a rejoint l’organisme d’évaluation Barb en octobre.

Ce chiffre représente plus du double de celui de la dernière série de The Crown et le même nombre de téléspectateurs que pour la série EastEnders de BBC One, jeudi.

Mieux que la saison 5 de The Crown

Les trois premiers épisodes de la série en six parties du duc et de la duchesse, qui a fait l’objet d’une grande publicité, sont devenus disponibles sur Netflix à 08h00 GMT.

En plus des 2,4 millions de téléspectateurs pour le premier épisode, le deuxième épisode a rassemblé 1,5 million de téléspectateurs le premier jour, et le troisième volet en a attiré 800 000.

En comparaison, 1,1 million de personnes ont vu le premier épisode de la cinquième saison de la série royale The Crown – qui présente une version fictive d’un Harry plus jeune – le jour de son lancement le mois dernier.

Netflix assure la pérennité de son catalogue

Le modèle d’audience de Netflix est davantage axé sur le visionnage à long terme que les chaînes de télévision traditionnelles, et des séries comme Harry & Meghan et The Crown seront regardées sur une plus longue période, plutôt que d’être regardées par le public le même jour.

A lire :  U2 sera en résidence à Las Vegas en 2023

Harry & Meghan comprend des entretiens avec le couple et leurs amis, ainsi que leur journal vidéo – couvrant une série de sujets, notamment leur relation difficile avec la presse et la réponse de la famille royale aux articles racistes sur Meghan.

Harry a déclaré que certains membres de la famille estimaient qu’une expérience négative avec les médias était « un rite de passage ».

« Certains membres de la famille étaient du genre : ‘Ma femme a dû passer par là, alors pourquoi votre petite amie devrait-elle être traitée différemment ? Pourquoi devrait-elle bénéficier d’un traitement spécial ? Pourquoi devrait-elle être protégée ? »

« J’ai dit : ‘La différence ici, c’est l’élément racial' ».

Harry se confie sans complexe

Harry a également dit à quel point il était fier que ses enfants soient métis, et que cela lui donne envie de « rendre le monde meilleur pour eux ».

« Mais, également, ce qui est le plus important pour nous deux est de s’assurer que nous ne répétons pas les mêmes erreurs que peut-être nos parents ont faites », a-t-il ajouté.

Le couple a également parlé de ses rencontres avec d’autres membres de la famille royale, et Meghan a déclaré qu’elle trouvait surprenant que les formalités « se poursuivent » même en dehors du public.

« Quand Will et Kate sont venus, et que je l’ai rencontrée pour la première fois, ils sont venus dîner, je me souviens que je portais un jean déchiré et que j’étais pieds nus. Je faisais des câlins. Je l’ai toujours été, je n’avais pas réalisé que c’était un choc pour beaucoup de Britanniques.

« Je pense que j’ai commencé à comprendre très vite que la formalité extérieure se répercutait à l’intérieur. »

A lire :  Un restaurant 3 étoiles Michelin de Gordon Ramsay occupé par Animal Rebellion

Harry et Meghan se sont retirés de la royauté en 2020 et vivent maintenant en Californie avec leurs deux jeunes enfants, Archie et Lilibet.

Ils ont accusé la couverture raciste de la presse à sensation d’être l’une des raisons de leur décision. Les trois derniers épisodes de leur série seront disponibles le jeudi 15 décembre.

En savoir plus sur Meghan Markle

Meghan Markle est unique en son genre. Elle est charmante, belle et intelligente, et elle a déjà un impact considérable sur la scène internationale. En tant que nouvelle épouse du prince Harry, Meghan était en passe de devenir une personnalité influente au sein de la famille royale et au-delà. Son rôle d’épouse royale était certainement fascinant, et son impact sur la société britannique aurait été certainement important.

Meghan s’est déjà fait un nom en défendant les droits des femmes et la justice sociale. Elle s’est également exprimée sur son soutien à la communauté LGBTQ, et son travail avec des organisations caritatives comme World Vision sera très important. Il est clair que Meghan est déterminée à faire une différence dans le monde, et nous avons hâte de voir ce qu’elle fera ensuite.