Gmail : vous ne supportez plus ces mails

Gmail : vous ne supportez plus ces mails

Gmail est un service de messagerie électronique que beaucoup de monde possède. Cependant, cette messagerie se retrouve souvent spammée de messages et d’emails en tout genre.

Nous allons vous donner les astuces pour bloquer ces emails indésirables.

Qu’est-ce que Gmail ?

Gmail est un service d’email gratuit relié et créé par Google. Les messages sont reçus sur un compte Google et peuvent être lus depuis une application mobile ou un navigateur web.

Gmail est lancé en 2004, mais son explosion s’est faite à partir de 2012, ou la messagerie dépasse Hotmail et Yahoo en nombre de comptes. En 2018, il y a plus de 1,5 milliard d’utilisateurs et de comptes actifs dans le monde.

Comment créer un compte Gmail ?

Pour créer un compte Google, vous devez :

  • Accéder à une page de connexion Google
  • Cliquez sur créer un compte
  • Saisissez votre nom
  • Choisissez un nom d’utilisateur
  • Saisissez un mot de passe robuste
  • Validez vos informations

Une fois tout cela fait, votre compte est créé et vous disposez maintenant d’une adresse email.

Gmail propose aussi de vous créer un compte avec une adresse email existante. Pour cela, choisissez l’option : utiliser mon email actuel à la place, au lieu de choisir votre nom d’utilisateur.

Les autres services proposés par Google 

Google ne propose pas qu’une adresse email. En effet, une fois votre compte Gmail créé, vous disposez d’une large gamme d’accès à d’autres services. Avec votre compte, vous avez l’accès à une chaîne YouTube, un Google Drive, et un Compte Google Play Store accessible sur Android.

A lire :  Google met un pied à Station F pour former les start-up

Comment bloquer un email qui vous dérange ?

Les emails reçus en masse sont un véritable problème pour votre messagerie. En effet, cela peut entraîner une surcharge de messagerie. La solution reste de bloquer les adresses emails. Commencez par placer les mails de pub en indésirables, une fois cela fait, tous les emails de cette adresse seront redirigés dans cette catégorie. 

Pour bloquer une adresse email, ouvrez le mail de l’adresse que vous souhaitez bloquer. Dans l’en-tête de ce mail, trouver les 3 petits points verticaux. Cliquez dessus afin d’ouvrir un menu déroulant. Une fois cela fait, chercher la ligne ou il sera noté : Bloquer. Une petite fenêtre vous demandera de confirmer cette décision. Une fois la confirmation faite, l’adresse sera bloquée, et vous ne recevrez plus les emails de cette adresse électronique.

Vous connaissez maintenant la meilleure façon de bloquer une adresse email qui deviendrait dérangeante.