Tirer le meilleur parti de votre montre connectée Fitbit

Montre connectée Garmin Forerunner vs Fitbit

Les appareils de suivi de la santé comme la montre connectée Fitbit sont un moyen facile de se motiver, de rester actif et d’atteindre ses objectifs. Après tout, qui ne souhaite pas être en meilleure santé et en meilleure forme ? Cependant, ces appareils sont aussi une arme à double tranchant : après environ six mois d’utilisation, de nombreuses personnes ont constaté que leur appareil commençait à perdre de sa précision et de sa fiabilité. Il est important de prendre soin de votre tracker pour qu’il dure le plus longtemps possible. Voici quelques conseils utiles pour tirer le meilleur parti de votre Fitbit et le faire durer !

Assurez-vous que votre tracker fitbit est synchronisé et chargé

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles votre tracker peut perdre sa synchronisation. Bien sûr, cela peut arriver si votre Fitbit n’est pas assez chargé, si l’ordinateur à l’intérieur du tracker est endommagé, ou s’il y a d’autres problèmes de connexion entre les deux appareils. Il s’agit de l’un des problèmes les plus courants à l’origine de la perte de précision de votre Fitbit, alors assurez-vous qu’il est toujours chargé !

Une montre connectée Fitbit chargé peut durer jusqu’à six mois, et il est important de le charger une fois par mois pour qu’il dure le plus longtemps possible. Si vous avez porté votre Fitbit jusqu’au lendemain, il n’est probablement pas complètement chargé. Les Fitbits peuvent également perdre leur charge s’ils sont immergés dans l’eau. Si vous avez emmené votre Fitbit sous la douche ou dans la piscine, vous devez le recharger immédiatement.

A lire :  Les meilleures montres connectées en cette fin d'année 2022 

Utilisez le tracker comme un rappel occasionnel

Pour que votre Fitbit soit en pleine forme, vous ne devez pas le porter 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Cependant, porter votre Fitbit quatre à cinq fois par semaine reste un excellent moyen d’être actif et d’améliorer votre santé. Si vous n’êtes pas sûr de la fréquence à laquelle vous devez porter votre Fitbit, essayez de l’utiliser comme un rappel quotidien. Si vous ne le portez pas, vous vous souviendrez probablement de le sortir le jour suivant.

C’est également une excellente occasion de réinitialiser votre Fitbit si nécessaire. L’application Fitbit peut être utilisée pour réinitialiser un certain nombre de statistiques, notamment l’objectif quotidien de pas, les minutes actives et l’erreur de synchronisation. Vous pouvez également réinitialiser les paramètres d’heure et de date de votre appareil.

Réinitialisez votre tracker fitbit si nécessaire

Tant que votre tracker est chargé, vous pouvez le réinitialiser s’il perd la synchronisation ou si vous souhaitez essayer un autre paramètre de synchronisation. La plupart des Fitbits disposent d’un bouton de réinitialisation sur lequel vous pouvez appuyer pour réinitialiser les paramètres du tracker. Vous pouvez également utiliser l’application Fitbit pour réinitialiser vos statistiques et vos paramètres.

En fonction de ce que vous devez modifier, vous pouvez réinitialiser vos statistiques manuellement ou demander à l’application Fitbit de le faire automatiquement. Vous pouvez également utiliser cette fonction si vous avez mal porté votre tracker. Si vous avez accidentellement porté votre Fitbit à l’envers, vous pouvez réinitialiser le tracker pour qu’il se lise correctement. Si vous avez porté votre tracker sous vos vêtements, vous pouvez le réinitialiser pour qu’il lise à nouveau correctement.

A lire :  Pourquoi offrir une montre à un homme ?

N'hésitez pas à remplacer votre Fitbit si nécessaire

Éteignez votre montre connectée lorsque vous ne la portez pas

Comme nous l’avons mentionné plus haut, il est important de charger votre Fitbit régulièrement, donc au moins une fois par mois. Cependant, il est également important de ne pas oublier de ranger votre appareil lorsque vous avez fini de l’utiliser. Il est bon d’éteindre votre tracker lorsque vous ne l’utilisez pas afin qu’il ne vide pas votre batterie. L’autonomie des Fitbits est courte, surtout s’ils n’ont pas été portés.

Si vous éteignez votre tracker alors qu’il est allumé, vous aurez la possibilité de le laisser se recharger avant qu’il ne se désynchronise à nouveau. Si vous oubliez de l’éteindre, il risque de se désynchroniser plus tard dans la journée ou le lendemain. Il est préférable d’oublier votre Fitbit pendant quelques heures que de perdre le reste de ses données !

N’hésitez pas à remplacer votre Fitbit si nécessaire

Si vous avez porté votre Fitbit pendant six mois, il est temps de le remplacer. Si vous avez essayé tous ces conseils et que vous pensez toujours que votre Fitbit perd de sa précision, il est peut-être temps d’en acheter un nouveau. Il y a beaucoup de nouveaux Fitbits sur le marché chaque année, et vous pouvez trouver celui qui correspond à vos besoins et à votre budget. Les Fitbits peuvent durer longtemps s’ils sont entretenus correctement.

Si le vôtre a six mois, il est probablement temps de le remplacer. S’il n’est pas porté quotidiennement, il n’est pas aussi sollicité qu’il pourrait l’être. Si vous souhaitez acquérir un nouveau Fitbit, veillez à choisir un modèle qui a fait l’objet de meilleures critiques et qui existe depuis plus longtemps.

A lire :  Comment vendre sa Rolex ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles votre Fitbit peut commencer à perdre sa précision, des capteurs endommagés aux problèmes de connexion. Heureusement, la plupart de ces problèmes peuvent être facilement résolus si vous êtes conscient de ce qui peut causer la perte de synchronisation de votre Fitbit. Comme toujours, il est important de charger souvent votre Fitbit et de le porter régulièrement. S’il n’est pas porté, il ne recevra pas l’usure dont il a besoin et commencera à perdre sa précision. Une fois que vous aurez résolu ces problèmes, vous devriez pouvoir profiter de votre Fitbit pendant longtemps !