Quel ordinateur portable pour faire des montages vidéos ?

Quel ordinateur portable pour faire des montages vidéos ?

Le montage vidéo est un processus qui requiert non seulement de la créativité, mais aussi beaucoup de puissance et de ressources informatiques. Dans le même temps, le montage vidéo sur ordinateur portable est devenu de plus en plus populaire ces dernières années. Ce type d’utilisation a évolué, passant de simples vidéos personnelles à des travaux professionnels haut de gamme.

Par conséquent, trouver le bon ordinateur portable capable de répondre à vos besoins en matière de montage vidéo peut s’avérer assez difficile. Que vous vous lanciez dans le montage vidéo ou que vous souhaitiez passer au niveau supérieur, cet article vous aidera à choisir le meilleur ordinateur portable pour le montage vidéo en fonction de vos besoins et de votre budget.

Déterminez votre budget

La première étape dans le choix d’un ordinateur portable pour le montage vidéo consiste à déterminer votre budget. Vous pouvez penser que les modèles les plus chers sont les meilleurs pour le montage vidéo, mais ce n’est pas toujours le cas. Le meilleur ordinateur portable pour le montage vidéo est celui qui correspond à votre budget.

Gardez à l’esprit que les prix des ordinateurs portables peuvent varier considérablement, de sorte que vous pouvez choisir une fourchette de prix plutôt qu’un budget spécifique. Par exemple, vous pouvez envisager des ordinateurs portables dans une fourchette de prix comprise entre 250 et 1 000 euros. Le meilleur ordinateur portable pour le montage vidéo peut ne pas se situer dans la même gamme de prix que l’ordinateur portable que vous envisagiez hier.

Sachez ce que vous voulez faire avec votre ordinateur portable

L’étape suivante consiste à savoir ce que vous voulez faire avec votre ordinateur portable. Tout d’abord, déterminez si vous voulez un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable pour le montage vidéo. N’oubliez pas que les ordinateurs de bureau sont généralement plus rapides que les ordinateurs portables pour le montage vidéo.

A lire :  Quelles applications pour gagner de l'argent en marchant ?

Vous devez également tenir compte de votre logiciel de montage. Si vous utilisez un logiciel de montage vidéo professionnel comme Final Cut Pro, Sony Vegas ou Adobe Premiere, vous aurez besoin d’un ordinateur portable doté d’une carte graphique dédiée. Contrairement aux logiciels grand public, les logiciels de montage professionnels utilisent le matériel de l’ordinateur (GPU) de la manière la plus efficace possible. Par conséquent, votre ordinateur portable doit être équipé d’une carte graphique dédiée.

Identifiez les composants d’un ordinateur portable de montage vidéo

Les ordinateurs portables de montage vidéo doivent être équipés d’un processeur rapide, d’une grande quantité de mémoire vive et d’une quantité importante de stockage. En outre, il doit être équipé d’une carte graphique dédiée puissante et d’un écran de haute qualité.

Processeur

Le processeur est responsable de toutes les activités de l’ordinateur, y compris le montage vidéo. La vitesse et la puissance que vous recherchez dans un processeur dépendent de ce que vous voulez faire avec votre ordinateur portable. Par exemple, si vous souhaitez l’utiliser pour le montage vidéo, il vous faut un processeur Intel i5 ou i7 en raison de sa vitesse.

RAM (mémoire)

La mémoire est utilisée pour un certain nombre de fonctions, notamment pour exécuter des programmes et stocker des fichiers. Si vous vous consacrez sérieusement au montage vidéo, vous devez vous procurer un ordinateur portable doté d’une mémoire vive de 16 Go ou plus. La mémoire est un élément essentiel des performances des logiciels. Plus l’ordinateur accède rapidement à sa mémoire, plus il est performant. Un ordinateur portable doté de 16 Go de RAM ou plus garantit un accès rapide à la mémoire.

A lire :  Quel ordinateur portable choisir pour un usage familial ?

Stockage

Le stockage est la quantité d’espace disponible pour stocker vos données. Les disques à état solide (SSD) constituent la meilleure option de stockage pour le montage vidéo. En fait, vous devriez vous procurer un ordinateur portable doté d’au moins 256 Go de stockage SSD. Cette quantité de stockage est plus que suffisante pour stocker vos projets vidéo.

Les meilleurs ordinateurs portables pour le montage vidéo en 2022

L’Apple MacBook Pro avec Touch Bar est notre premier choix pour le meilleur ordinateur portable pour le montage vidéo. Il constitue un excellent choix pour le montage vidéo d’entrée de gamme grâce à son processeur Intel Core i5 de 8e génération, sa mémoire vive de 16 Go et son SSD de 512 Go. En outre, son écran Retina de haute qualité est parfait pour la correction des couleurs et l’édition de photos. Pour le montage vidéo plus avancé, le MacBook Pro est également un bon choix. Vous pouvez le faire évoluer vers 32 Go de RAM, ce qui le rendra plus rapide pour le montage vidéo de niveau professionnel. La nouvelle barre tactile, avec le capteur d’empreintes digitales Touch ID, est un excellent ajout.

L’ordinateur portable professionnel Dell Precision 5520 2-en-1 est notre second choix pour le meilleur ordinateur portable pour le montage vidéo. Cet ordinateur portable est doté d’un puissant processeur Intel Core i7, de 16 Go de RAM et d’un grand disque dur de 1 To qui le rendent parfait pour le montage vidéo. Il dispose également d’un écran 4K de haute qualité qui est parfait pour la correction des couleurs. L’ordinateur portable HP Pavilion 15 est la meilleure option budgétaire pour le montage vidéo. Avec son processeur Intel Core i5 de 8e génération, sa mémoire vive de 8 Go et son disque dur de 1 To, c’est un excellent ordinateur portable pour les débutants.