Comment décorer une pièce de manière originale ?

Comment décorer une pièce de manière originale ?

Se sentir bien dans son intérieur est primordial. Votre maison doit être votre nid douillet et sa déco doit vous ressembler. Vous avez envie de plus d’originalité pour y être mieux ? Vous avez envie de vous attaquer à une seule pièce pour le moment ? Nous allons vous donner quelques idées originales pour vous y mettre. Ces conseils s’adaptent aussi bien à une pièce de vie comme le salon qu’à une chambre.

Définir le type de style de décoration à adopter

Être original, c’est bien. Mais, pour être à l’aise chez vous, il faut que votre intérieur soit à votre image en priorité. Attention, trop d’originalité peut tuer l’originalité. Il ne faut pas tout mixer de façon aléatoire. Il ne faudrait pas que votre pièce ressemble à un gigantesque capharnaüm. Pour cela, il faut définir le style qui vous convient le mieux. Le monde de la décoration n’en manque pas.

Gardez bien en tête le type de logement dans lequel vous vivez avant de prendre une décision. Par exemple, un style industriel comme un style minimaliste ou contemporain ira bien dans un loft tout comme un style bohème chic. Le minimalisme est également parfait pour un appartement qui possède un petit espace de vie.  Dans une grande maison familiale, un style scandinave peut s’adapter. Si c’est pour une maison à la campagne, pourquoi pas opter pour un style anglais. À la mer, on peut partir sur un style marin et à la montagne sur un look de chalet vintage.

Comment décorer une pièce de manière originale ?

Décorer de façon originale

Pour rendre originale une pièce, n’hésitez pas à jouer la carte du total look jusque dans les moindres détails. Ainsi, commencez donc par repeindre la pièce ou mettez du papier peint sur un seul pan de mur. Cela donnera tout de suite du caractère. Vous pouvez aussi bien partir sur des couleurs vives que sur des tonalités claires, cela ne dépend que du style désiré.

A lire :  Comment résoudre des problèmes de communication dans un couple ?

Habillez la pièce et les murs

Pour être original, il faut savoir se démarquer. Pour cela, vous pouvez opter pour le choix de transformer votre pièce en sorte de galerie d’art. Disposez les œuvres de manière à les mettre en valeur les uns des autres. Avec un budget moindre, vous pouvez aussi décider d’investir dans une belle pièce de collection ou une pièce iconique comme la lampe Pipistrello au design de chauve-souris. Elle a été rééditée et s’achète dans de nombreuses enseignes.

Parer votre pièce de bouquets de fleurs séchées est aussi une touche d’originalité. C’est une des tendances déco du moment.

Une fois le style de la pièce envisagé et les meubles déterminés, il est temps de penser aux murs. Une fois recouverts de peinture, il serait dommage de les laisser à nu. Voici quelques décorations murales originales à installer pour faire la différence  :

  • Tête d’animaux en origami ou en bois
  • Juju Hats inspiré de coiffes africaines traditionnelles
  • Plats ronds graphiques
  • Chapeaux
  • Des paniers en osier qu’on utilise pour faire le marché
  • Suspension ou un tableau en macramé mural
  • Suspension murale en Punch Needle
  • Assiettes vintages
  • Tableaux
  • Miroirs
  • Photos
  • Tableaux photos
  • Affiches
  • Raquettes de tennis en bois

Chiner, un bon moyen de dénicher une perle rare

Trouver des objets de l’ancien temps, voilà qui peut apporter de l’originalité. Si vous ne disposez pas vous-même de meubles de vos aïeux, il est temps d’aller chez les antiquaires ou dans les magasins de brocante. Un ancien bureau d’écolier peut-être très mignon dans un salon et une coiffeuse aussi dans une chambre. On peut aussi trouver des lits ou encore une table ou un beau buffet.

A lire :  Quels cadeaux peut-on offrir pour un baptême ?

N’hésitez pas non plus à dénicher des vieux jouets anciens ou des collections de vieilles figurines de vos personnages favoris, ils y seront à merveille exposés à la vue de tous dans une étagère.