Les décorations d’intérieur tendance pour l’automne

Les décorations d'intérieur tendance pour l'automne

L’hiver approche, l’automne s’installe, l’ambiance change en fonction des saisons et si la décoration intérieure de votre maison suivait ce rythme ? Un conseil : Prenez un bon chocolat chaud et laissez-vous inspirer par l’automne.

S’inspirer de la nature

Créer une belle décoration automnale se réalise en s’inspirant avant tout de la nature et de ce qu’elle a à offrir. En effet, durant cette période, la nature et ses couleurs sont très typiques de la saison. Faire entrer la nature chez soi, c’est faire entrer l’automne.

Un esprit balade en forêt assurée

À l’arrivée de l’automne, la nature évolue. Les couleurs changent, les feuilles des arbres tombent. Un petit tour en forêt vous inspirera pour votre décoration automnale. Cela tombe bien, car la tendance est au naturel dans nos intérieurs. Un peu de bois et de fleurs séchées orangées et l’automne s’invite chez vous.

Ramassez quelques brindilles et morceaux de bois lors de votre balade en forêt, traitez ce bois pour qu’il soit beau et ne se détériore pas et lancez-vous dans la fabrication d’étagères, supports et décorations en bois. Apportez des pommes de pin, des feuilles et des noisettes ramassées au détour d’un chemin, disposez-les sur votre mobilier ou dans des bocaux avec des guirlandes par exemple, les éléments de la nature apporteront leur petite touche automnale.

De plus, les fleurs séchées sont hyper tendances depuis plusieurs années, cela tombe bien, car c’est la décoration d’automne idéale. Elles apporteront un peu de nature dans votre chez-vous.

Les couleurs automnales

Parler de cette saison sans évoquer l’orange, le marron, le rouge et le beige, c’est comme parler de noël sans évoquer le sapin. Ces couleurs inspirées du feuillage de la nature durant cette saison devraient vous donner quelques idées.

A lire :  Comment habiller un mur intérieur ?

Vous pouvez donc intégrer à votre intérieur ces couleurs automnales grâce à des petits éléments de décoration qui iront parfaitement avec votre mobilier. Un plaid, des coussins, des tapis, des rideaux aux douces notes de marron, beiges et orangées seront des détails qui feront toute la différence.

Les décorations d'intérieur tendance pour l'automne

Ambiance cocooning

L’automne s’installe, la météo change : le froid et la pluie sont au rendez-vous. Pour contrer ces températures de saison, quoi de mieux que de créer une ambiance cocooning pour se réfugier de ce temps ? 

Les éléments indispensables pour une décoration cocooning :

  • Bougies
  • Guirlandes de loupiotes
  • Coussins et plaids
  • Des matières comme le lin et le tricot

Installez des bougies partout dans votre salon, sur vos meubles pour les allumer quand vous rentrez du travail et vous vous sentirez totalement rassuré et détendu dans cette ambiance cosy. Vous pouvez également disposer des petites guirlandes de loupiotes dans votre salon, mais aussi dans vos chambres afin de créer une atmosphère chaleureuse sans lumière brutale.

Tuto DIY : Une décoration réussie

Grâce à toutes ces inspirations, vous pouvez créer mille et une choses de vos mains. Pour commencer, pourquoi ne pas se lancer dans la création d’une couronne d’automne ? Cet élément de décoration sera parfait pour l’installer sur votre porte d’entrée et annoncera la couleur avant même de franchir votre porte. Achetez un support en bois en forme de cercle et collez les différentes feuilles et pommes de pin que vous aurez ramassées en forêt.

Vous pouvez également créer de jolies guirlandes de feuilles. Grâce à une ficelle naturelle et les feuilles que vous aurez ramassées, créez cet objet déco tendance. Vous pouvez y ajouter une petite guirlande de loupiotes pour une ambiance cocooning encore plus assumée.

A lire :  Comment décorer une chambre d’étudiant ?

Enfin, lancez-vous dans la création de lampions automnaux. Grâce à des bocaux récupérés au préalable, collez de jolies feuilles sur celui-ci et insérez à l’intérieur des bocaux des petites bougies chauffe-plats pour une ambiance cosy. Et voilà, vous avez toutes les idées pour réussir votre décoration automnale tout en restant tendance.

A propos Valentine Duval 376 Articles
Passionnée de décoration, je partage ici mes trouvailles en toute simplicité.