Annoncée pour être accessible en France à partir du 3 août prochain, Google Home, l’enceinte connectée du géant du Net, semble bien déterminée à éclipser celui d’Amazon. C’est au prix de 149 euros qu’il sera disponible pour ceux qui souhaiteront se frotter à ses fonctions.

 

Vous et votre enceinte

Dans la liste des objets connectés actuellement disponibles sur le marché, il y en a qui sont reconnus par Google Home. Pour ainsi dire, il vous est possible de prendre le contrôle depuis l’enceinte en lançant des commandes juste par l’impulsion vocale. En guise d’exemple, on peut citer les ampoules Philips hue ou encore Chromecast pour ceux qui aime passer du temps devant leurs écrans. L’utilisateur peut procéder au lancement d’une musique en usant du même principe de commande vocale.

Le Bluetooth est aussi l’un des modes de connexion qui caractérise l’enceinte de Google. En effet, on peut y connecter d’autres périphériques pour partager des contenus. De plus, l’appareil affiche une compatibilité avec des sites fréquentés comme Netflix, Deezer, Spotify, Europe 1, Wemo, Nest, LIFX, Radio France, RTL et TuneIn. Google Home est aussi capable de donner quelques réponses à quelques questions d’usage comme : « Quelle est la météo à Paris ? ».

 

La configuration de Google Home

Il faut dire que la configuration en a été simplifiée en dépit de toutes les fonctionnalités que l’appareil embarque. Pour configurer Google Home, il suffit d’installer l’application de Google Home sur votre terminal Android. Ensuite, il faut simplement interpeller Google par la voix pour que l’appareil s’allume.

Il faut s’attendre à ce que Amazon Echo entre en sérieuse concurrence au cours de l’année avec Google surtout que réellement Samsung a aussi annoncé travailler sur la sortie de sa propre enceinte audio, après qu’un autre constructeur, Microsoft, ait fait la même annonce.