Coupe du monde au Qatar : Robbie Williams défend sa décision de s’y produire

Coupe du monde au Qatar : Robbie Williams défend sa décision de s'y produire

La star anglaise Robbie Williams est sur la sellette depuis qu’il a annoncé sa décision de se produire au Qatar. Il se défend ce jour !

L’ancien membre de Take That agé de 48 ans fait partie des stars qui ont accepté de se produire pendant la coupe du monde de football.

Stop à l’hypocrisie

Sa position est simple et met un peu toutes les stars dos à dos. Malgré les nombreux reproches faits au pays organisateur de l’événement (droits des femmes, homophobie, ouvriers décédés), Robbie Williams déclare :

Tous ceux qui laissent des messages disant « Non au Qatar » le font avec des technologies chinoises. Il serait hypocrite de ma part de ne pas aller [au Qatar] en raison des endroits où je vais.

Selon lui, si le Qatar doit être mis en exergue, alors tous les pays du monde qui ne respectent pas les droits de l’homme doivent aussi être concernés.

Dua Lipa prend une position radicale sur le Qatar

Si les passions se déchainent en ce moment autour de la coupe du monde de football au Qatar, c’est parce que de nombreuses stars ont décidé de boycotter tout simplement l’événement. C’est le cas de Dua Lipa qui affirme :

Je ne me rendrai pas au Qatar tant que les problèmes de droits de l’homme n’auraient pas été résolus.

Rod Stewart et David Beckham ont, eux aussi, font la une des journaux anglais… Car l’un a refusé un énorme cachet pour se produire au Qatar, tandis que l’autre n’a pas hésité à faire la promotion de la coupe du monde.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Robbie Williams (@robbiewilliams)

En savoir plus sur Robbie Williams

Robbie Williams est un chanteur pop, auteur-compositeur et acteur britannique. Il est devenu célèbre en tant que chanteur du groupe Take That. Depuis ses débuts en solo en 1995, il a vendu plus de 80 millions de disques dans le monde. Williams a vu 17 singles atteindre le Top 10 britannique, dont sept numéros un. Il a également remporté six Brit Awards, quatre MTV Video Music Awards, deux World Music Awards et deux Grammy Awards. Robbie Williams a sorti neuf albums studio, deux albums live, cinq albums de compilation et 29 singles.

A lire :  Rage Against The Machine annule son concert au Rock en Seine de Paris

Un de ses albums récents est « Swings Both Ways », qui est sorti le 2 mars 2018. En février 2018, Williams a annoncé qu’il se produirait lors de la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques d’été 2018. En octobre 2018, Williams a obtenu une apparition en camée dans le nouveau film de Disney « Christopher Robin ».