Les 9 plus grands groupes de rock de tous les temps !

Les 10 plus grands groupes de rock au monde

De nos jours, les groupes de rock ne manquent pas. Le genre a vu sa popularité augmenter et diminuer à plusieurs reprises au cours du siècle dernier. Néanmoins, il reste l’une des formes de musique les plus populaires aujourd’hui, et ce pour une bonne raison. Il y a quelque chose dans le fait de voir des musiciens se produire sur scène qui nous captive tous. Si vous n’êtes pas familier avec la musique rock, vous ne connaissez peut-être pas certains des meilleurs groupes de rock. Dans cet article, nous vous présentons 9 des meilleurs groupes de rock au monde aujourd’hui.

The Rolling Stones

Les Rolling Stones sont l’un des meilleurs groupes de rock au monde. Le groupe anglais est bien connu pour ses performances emblématiques dans les stades dans les années 60 et 70. Aujourd’hui, le groupe est toujours ensemble et continue à faire des tournées et à enregistrer de nouvelles musiques. Depuis sa formation en Angleterre dans les années 50, le groupe a sorti un total de 18 albums studio. Malgré la concurrence dans le domaine de la musique rock aujourd’hui, les Rolling Stones sont toujours classés comme l’un des meilleurs groupes de rock au monde. Les chansons emblématiques du groupe, telles que « Satisfaction », « Start Me Up », « Brown Sugar » et « Jumpin’ Jack Flash », sont toujours populaires aujourd’hui.

Le premier tube du groupe a été « Play with Fire » en 1964. À partir de là, le groupe a sorti plusieurs chansons à succès pendant le reste des années 60. Le groupe a également sorti un certain nombre d’albums à succès dans les années 60 et 70, notamment « The Rolling Stones No. 2 », « Beggars Banquet », « Exile on Main St. » et « Let It Bleed ».

Metallica

Le groupe de thrash metal Metallica est l’un des meilleurs groupes de rock au monde. Formé à Los Angeles en 1981, le groupe a sorti un certain nombre d’albums classiques. Le groupe est surtout connu pour les chansons « Enter Sandman », « Nothing Else Matters » et « Wherever I May Roam ». Le groupe a été formé par James Hetfield et Lars Ulrich. Les deux musiciens étaient des amis d’enfance de Los Bartell, en Californie. Les premières années du groupe ont été marquées par un certain nombre de changements de composition, notamment au début des années 90. Après 4 premiers albums à succès, ils ont sorti leur premier album éponyme en 1991. L’album est un énorme succès et permet au groupe d’attirer l’attention. Au fil des ans, le groupe a changé de membres et a sorti plusieurs albums. L’album le plus récent du groupe est « Hardwired…to Self-Destruct » en 2016. L’album a débuté à la première place du classement Billboard 200 et s’est vendu à plus de 250 000 exemplaires la première semaine.

A lire :  Comment savoir si vous êtes enceinte ?

Les Beatles

Le groupe de pop rock Les Beatles est l’un des meilleurs groupes de rock au monde. Le groupe anglais a été formé en 1963 en tant que groupe de soutien d’Alexis-George Mortimer. Au moment où le groupe a sorti son premier album, la composition du groupe avait changé. Le groupe a adopté le nom Les Beatles en 1964. Pendant la majeure partie des années 60 et 70, le groupe a été le groupe d’accompagnement des Beatles. Lorsque le groupe est apparu dans les années 60 sur « Hootenanny », la popularité des disques des Beatles a diminué. Leur popularité ayant disparu, le groupe a sorti son premier album, « The Red Album », en 1968. À cette époque, les Beatles sont de nouveau sous les feux de la rampe. Les ventes de l’album sont faibles, et le groupe se sépare un an plus tard. Le groupe s’est reformé au début des années 90. Après avoir sorti quelques albums, le groupe se sépare à nouveau au début des années 2000. Le groupe s’est reformé une fois de plus en 2017, mais n’a pas encore sorti de nouvelle musique.

Led Zeppelin

Le groupe de hard rock Led Zeppelin est l’un des meilleurs groupes de rock au monde. Le groupe anglais a été formé en 1968 par le chanteur Robert Plant, le guitariste Jimmy Page et le batteur John Bonham. La composition du groupe a changé au fil des ans, mais Plant, Page et Bonham sont restés les membres principaux. Le groupe a sorti son premier album en 1969. L’album, intitulé « Led Zeppelin I », est un succès majeur, se vendant à 300 000 exemplaires. Les albums suivants sont également des succès, permettant au groupe de gagner en popularité. Led Zeppelin a contribué à changer l’orientation de la musique rock populaire. Après la sortie de leur premier album, le groupe est rapidement qualifié de groupe de heavy metal. Cependant, ils ont été l’un des premiers groupes à mélanger le blues, les airs folkloriques et le rock dans une même chanson.

A lire :  Les avantages de l'allaitement maternel en 2022 pour le bébé et la mère

U2

Le groupe de rock U2 est l’un des meilleurs groupes de rock au monde. Ce groupe irlandais s’est formé à Dublin en 1976. Le groupe est surtout connu pour les chansons « With or Without You », « Love Is Bigger Than Anything in its Way » et « Sunday Bloody Sunday ». Depuis sa création, U2 n’a jamais changé formations et a sorti plusieurs albums. Au début des années 80, le groupe a acquis une solide base de fans. U2 a une longue histoire couronnée de succès. Au fil des ans, le groupe a reçu de nombreux prix, dont six MTV Video Music Awards, un American Music Award et un Oscar. En 2010, le groupe a reçu le Grammy Lifetime Achievement Award.

Queen

Queen est l’un des meilleurs groupes de rock au monde. Le groupe anglais a été formé à Londres en 1974 par le chanteur Freddie Mercury, le guitariste Brian May, le bassiste John Deacon et le batteur Roger Taylor. Queen a sorti plusieurs albums à succès, dont « Queen » en 1973, « Sheer Heart Attack » en 1974, « A Night at the Opera » en 1975, « News of the World » en 1977, « Innuendo » en 1991 et « Queen » en 2002. Le groupe a également sorti un certain nombre de singles, dont « Killer Queen », « We Are the Champions », « A Kind of Magic » et « The Game ». Au fil des ans, Queen a remporté plusieurs prix, dont un Grammy Lifetime Achievement Award, un Brit Award et un MTV Award.

Coldplay

Coldplay est l’un des meilleurs groupes de rock au monde. Formé en 1996 à Londres, le groupe tire son nom du surnom d’enfance du chanteur principal Chris Martin. Le groupe a publié plusieurs albums dont notamment « Parachutes » en 2000, « A Rush of Blood to the Head » en 2002, « X & Y » en 2014 et « Ghost Stories » en 2017. Coldplay a également sorti un certain nombre de singles à succès, notamment « Yellow », « Clocks », « The Scientist », « In My Place » et « Up & Up ». Le groupe est également apparu dans de multiples bandes originales, notamment « Shrek 2 », « Sherlock Holmes », « The Lovely Bones » et « Troy ».

A lire :  7 conseils pour vous aider à passer votre vol en avion cet été

Muse

Le groupe de rock Muse est l’un des meilleurs groupes de rock au monde. Le groupe anglais a été formé en 1992 à Londres par le guitariste/chanteur Matt Bellamy et le batteur Dominic Howard. Le bassiste Chris Wolstenholme les a rejoints peu après. Le groupe a publié plusieurs albums dont notamment « Showbiz » en 1997, « Absolution » en 2002, « Black Holes and Revelations » en 2006 et « Drones » en 2015. Muse a également sorti plusieurs singles à succès, notamment « Uprising », « Madness », « Space Dementia », « Starlight », « Hyper Music » et « Uprising ». Le groupe est également apparu dans plusieurs bandes originales, notamment celles du film « Inception » (2009), du film « The Great Gatsby » (2013), du film « Dunkirk » (2016) et du film « Death Race » (2018).

Pink Floyd

Pink Floyd est l’un des meilleurs groupes de rock au monde. Le groupe anglais s’est formé en 1965 et a été dirigé par le guitariste/chanteur Syd Barrett. Au début, le groupe était dirigé par Roger Waters et David Gilmour. Le groupe a sorti plusieurs albums à succès, dont « The Dark Side of the Moon » en 1973, « Wish You Were Here » en 1975, « Animals » en 1977, « The Wall » en 1979, « The Final Cut » en 1982 et « The Division Bell » en 1994. Pink Floyd a également sorti plusieurs singles à succès, dont « Money » en 1971, « Comfortably Numb » en 1994, et « Shine on You Crazy Diamond, Part 7 : Quicksilver » en 2006. Au fil des ans, le groupe a remporté un certain nombre de prix, dont un Brit Award, trois Grammy Awards et deux Ivors Music Awards.