Comment se maquiller les yeux ?

Comment se maquiller les yeux

Le maquillage des yeux permet de rendre tous les regards plus intenses. Cependant, pour que celui-ci soit toujours optimal, nous vous conseillons de l’adapter à vos yeux, choisir des couleurs compatibles, mais également maquiller selon la forme de vos yeux. 

Le maquillage ne cesse d’évoluer depuis de nombreuses décennies, les techniques ainsi que les produits changent constamment, de même pour les tendances. De ce fait, il peut être compliqué de savoir comment se maquiller les yeux, au regard des perpétuels changements. 

Se maquiller en fonction de ses yeux 

Le maquillage que vous souhaitez arborer doit être réalisé en tenant compte de la couleur et de la forme de vos yeux. C’est ce qui va permettre une mise en valeur de votre beauté naturelle. Lorsque le maquillage n’est pas adapté, alors c’est le regard entier qui peut être affecté. 

Le maquillage selon la couleur de ses yeux

Certaines couleurs permettent de mettre en valeur certains yeux en particulier. En effet, le rendu d’un maquillage ne sera pas le même s’il est réalisé sur des yeux verts ou marrons. De ce fait, la première chose à faire est d’identifier celles qui mettront en valeur la couleur naturelle de vos yeux.

Ainsi, certaines couleurs conviennent à tous les iris, mais d’autres sont bien plus difficiles à travailler. 

Pour les yeux marron, les couleurs chaudes sont idéales, ainsi, le brun, doré ou encore le cuivre mettront à coup sûr vos yeux en valeur. 

Pour les yeux bleus, les teintes orangés sont celles qui feront le plus ressortir la couleur de l’iris. Vous pouvez également opter pour des couleurs brunes et dorées. Un maquillage marron est bien plus adapté qu’un maquillage noir, qui aura tendance à rapetisser et durcir le regard. 

A lire :  Quel produit pour hydrater la barbe ?

Enfin, les yeux verts sont particulièrement mis en valeur par les teintes roses et violettes. En revanche, les teintes de vert sont à éviter si vous ne voulez pas perdre votre regard. 

Le maquillage selon la forme de ses yeux 

Nous avons tous des yeux uniques, il en existe certains plus ronds, petits, grands ou en amandes et tout autant de techniques de maquillage pour mettre en valeur ces derniers. 

Pour donner aux yeux ronds un regard plus fatal, vous pouvez les étirer grâce à un trait d’eyeliner assez fin, celui-ci peut être réalisé avec un eyeliner en feutre ou en gel, pour un trait précis et net, ou avec un fard à paupière pour un effet fumé. 

Pour agrandir le regard lorsque l’on a des petits yeux, il est intéressant d’opter pour des couleurs claires et un mascara allongeant. Les grands yeux peuvent être maquillés avec des fards plus foncés et sans paillettes ni brillance. 

Se maquiller compte tenu de l’occasion

Se maquiller compte tenu de l’occasion 

Le maquillage dépend aussi grandement de l’occasion, un maquillage du quotidien sera forcément plus léger qu’un maquillage de soirée, et surtout au niveau des yeux. 

Ainsi, au quotidien, il est plus simple d’effectuer un maquillage léger, qui viendra notamment illuminer votre teint et votre visage. Les yeux sont plus longs à maquiller, donc par souci d’efficacité, le maquillage des yeux se limite souvent à une touche de mascara ainsi qu’à un trait d’eyeliner ou une fine couche de fard à paupière. 

En revanche, pour une occasion particulière, une soirée où un événement, vous pouvez intensifier votre maquillage aux yeux. Ainsi, les yeux marron peuvent se permettre de réaliser un smoky eye noir pour créer un regard charbonneux et envoutant. Les yeux bleus et verts peuvent également intensifier le maquillage de leurs yeux en réalisant un smoky eye dans les tons marron pour ne pas durcir et réduire le regard. 

A lire :  Comment prendre soin de ses ongles de pieds ?

Osez les paillettes et les faux cils pour une allure encore plus renversante !