Comment hydrater ses cheveux ?

Comment hydrater ses cheveux

Tout le monde rêve d’avoir de beaux cheveux. Comment réussir à avoir une chevelure resplendissante lorsqu’ils sont ternes, en manque de vitalité, électriques ou encore difficiles à coiffer ? Il existe des conseils et des astuces que vous pouvez utiliser pour rendre vos cheveux éclatants de santé. Voici un article qui vous aidera à avoir des cheveux pleins de vitalité.

Quelles sont les causes de la déshydratation des cheveux ? 

Un cheveux sec n’est pas souvent la preuve d’un manque d’entretien, mais peut même prouver le contraire. En effet, l’utilisation excessive de produits capillaires chimiques peut détériorer votre cuir chevelu et mettre en péril la beauté de vos cheveux. Votre cheveux peut aussi être cassant, dans la mesure où le manque d’hydratation mets en péril la qualité de votre cheveux. Dans ce cas, vous pouvez facilement perdre vos cheveux, car ce dernier est en manque de nutrition et les écailles sont fragiles. 

Il est important de protéger les cheveux des agressions extérieures, comme par exemple le froid glacial, la pollution ou encore le vent violent. Vos cheveux peuvent perdre en force et donc ils sont plus susceptibles à la météo. 

Plus précisément, le froid sec, la chaleur, le manque d’hydratation générale ou encore les agressions chimiques mettent vos cheveux en danger de déshydratation. 

Comment hydrater un cheveux sec ou déshydraté ?

Comment hydrater un cheveux sec ou déshydraté ? 

Vous devez adopter une routine naturelle pour permettre à vos cheveux d’être hydraté naturellement. Voici une liste des produits que vous pouvez utiliser comme agent hydratant : 

  • L’aloé vera 
  • De la glycérine végétale 
  • De la phytokératine
  • De la protéine de riz 
A lire :  Dossier Santé Strasbourg : trouver un médecin, urgence médicale, pharmacie de garde

Il existe de nombreuses autres solutions pour nourrir vos cheveux, mais il faut privilégier les méthodes naturelles, de manières à sublimer vos cheveux sans créer de dépendance pour les produits chimiques, mais également pour éviter de polluer l’environnement. Si vous souhaitez réparer vos cheveux avec des produits que vous trouvez chez vous et qui ne se trouvent pas dans la liste évoquée précédemment, vous pouvez utiliser ces produits : 

  • Un jaune d’œuf : faites mousser ce jaune d’œuf avec un fouet et laissez poser ce mélange sur vos cheveux durant 10 min. Puis réalisez un shampoing habituel
  • Réalisez un masque avec de l’huile d’olive et laissez poser quelques cuillères à soupe durant 30 min avec une serviette tiède pour ouvrir les écailles de vos cheveux. 
  • Un masque à base de miel, d’huile d’olive et quelques gouttes de jus de citron, puis laissez poser durant 30 min. Vous puvez ensuite réaliser vitre shampoing habituel. 
  • Un masque à base de banane et d’huile de coco : mixez la banane et 1 cuillère à café d’huile de coco pour réaliser cette mixture. Appliquez-la ensuite sur vos longueurs et réalisez votre shampoing habituel derrière. 
  • Le jaune d’œuf et l’avocat. Sur le même principe que le masque précédent, vous pouvez réaliser ce type de masque pour hydrater en profondeur votre cuir chevelu. 

Vous pouvez aussi laver vos cheveux moins fréquemment pour ne pas les abimer : des lavages trop réguliers empêchent vos cheveux de créer du sébum et par conséquent cela peut les assécher, ou créer l’inverse : vos cheveux vont graisser plus vite car il se sentira agressé, et le cercle vicieux qui vous encouragera à laver vos cheveux sera créé. Pensez aussi à utiliser un savon naturel pour éviter de les agresser avec des produits chimiques.  

A lire :  Le guide ultime de Movember pour les hommes

Vous connaissez maintenant toutes les raisons qui agressent vos cheveux, mais vous savez aussi comment les contrer. Vous pouvez choisir pour ces méthodes naturelles qui ne prendront qu’un peu de votre temps, mais qui vous garantissent des résultats fabuleux. Il ne vous reste qu’à suivre ces conseils pour avoir une superbe chevelure.