Comment bronzer rapidement ?

Comment bronzer rapidement ?

Il n’est jamais aisé d’obtenir un teint attrayant dès lors qu’il s’agit de bronzage. Faire tout son possible pour ne pas ressembler à une crevette cuite est un challenge pour bon nombre d’individus. Opter pour un bon bain de soleil sans se protéger adéquatement n’est jamais l’éventualité la plus appropriée. En effet, le rayonnement du soleil demeure encore et toujours un danger pour la peau d’un être humain. Pour celles et ceux qui désirent avoir un beau bronzage sans prendre de risque en termes de santé, voici quelques informations ainsi que divers conseils rien que pour vous !

Le fonctionnement d’un bronzage

Il faut savoir que tout être humain possède un épiderme dans lequel plusieurs cellules majeures s’associent à la pigmentation de la peau. À partir de l’action des UV reçus sur Terre par les rayons du soleil, les cellules en question produisent de la mélanine. Cette dernière est justement le pigment responsable de la teinte de la peau, mais également au bronzage plus ou moins prononcé et varié selon le phototype de la personne.

Toutefois, chaque être humain produit une quantité de mélanine plus ou moins importante. Cela dépend bien évidemment du code génétique de l’individu. C’est aussi cette même raison primaire qui explique le fait que certaines personnes ne bronzent pas toutes au même rythme ni à la même intensité.

De ce fait, bon nombre de gestes doivent être appliqués pour ainsi éviter toute complication dès lors que vous souhaitez effectuer un splendide bronzage au soleil tel que brûler votre peau ou provoquer un cancer de la peau. Pour vous guider dans ce processus sans prendre de risques pour votre santé, voici quelques conseils pour un bronzage parfait. Suivez donc le guide !

A lire :  Dossier Santé Montpellier : trouver un médecin, urgence médicale, pharmacie de garde

Astuces pour obtenir un beau bronzage

Pour celles et ceux qui désirent rapidement bronzer et sans danger, optez de ce fait pour un autobronzant. En vous penchant vers ce genre d’éventualité, vous donnerez à votre peau un teint hâlé. Pour ce faire, appliquez l’autobronzant, patientez quelques instants jusqu’à que votre peau ait imbibé le produit et le résultat est au rendez-vous : une belle couleur brune ! Il faut savoir tout de même qu’il existe plusieurs types d’autobronzants. Cela dépend de vos attentes en termes de temps de maintien, mais également en termes de couleur.

Si vous souhaitez bronzer au naturel, c’est-à-dire au soleil, nous vous conseillons fortement de protéger votre peau avec un produit spécialement adapté pour ce genre de situation : la fameuse crème solaire !

En effet, très utile pour la protection de votre peau, que cela soit votre visage ou votre corps, la crème solaire est une bonne alternative dès qu’il s’agit d’accélérer le bronzage. Si vous ne pensez pas à appliquer celle-ci avant de finir en exposition totale au soleil, non seulement vous brûlerez au bout de 15 minutes, mais vous risquez aussi de provoquer un cancer de la peau.

Pour celles et ceux qui l’ignorent, une crème solaire ne peut pas se compléter seule. En effet, dans la plupart des crèmes solaires que vous trouverez, certaines possèdent une protection solaire qui peut être très importante dès lors qu’il s’agit de la santé de votre peau. En améliorant l’optimisation de votre protection solaire, vous pourrez bronzer en toute tranquillité, même en pleine baignade dans l’eau, et cela, de la manière la plus sûre possible !

A lire :  Remède de grand-mère pour soigner une démangeaison intime

Parmi les protections solaires, vous trouverez inclusivement :

  • Des propriétés hydratantes
  • Des niveaux de protection contre les UVB, c’est-à-dire, les SPF 15 à 50. Ce genre de protection est fortement recommandé, notamment pour les peaux claires

Cela va de soi qu’une peau bronzée ne sera complètement comblée que si celle-ci est bien hydratée. En effet, avant et après un beau bronzage, il faut savoir que votre peau a besoin d’une bonne hydratation quotidienne pour justement garder votre superbe couleur hâlée. Plusieurs types d’hydratation sont favorables, toutefois cela dépend de votre type de peau. Vous pouvez notamment vous tourner vers une crème hydratante légère. Nous vous conseillons tout de même d’opter pour une crème hydratante contenant des huiles essentielles adéquates pour nourrir proprement votre peau.