Comment fixer un ciel de lit de bébé ?

Comment fixer un ciel de lit de bébé ?

Si vous venez d’accueillir un nouveau-né, vous avez sans doute envie de décorer sa chambre avec des objets adaptés à son âge. Si vous optez pour un ciel de lit, il est important de savoir comment le fixer, mais également où le fixer, pour vous faciliter la vie et parfois aménager des espaces dans la chambre de votre enfant. Voici quelques astuces pour fixer un ciel de lit dans la chambre de votre bébé. 

Pourquoi opter pour un ciel de lit de bébé ? 

Si vous voulez donner une ambiance agréable dans la chambre de votre enfant, vous pouvez choisir une décoration adaptée à la douceur d’un cocon pour une chambre de nouveau-né. Il ajoute de l’élégance et de la personnalité à la chambre, et couvrir la tête de lit permet de protéger votre enfant de l’agression d’une lumière trop forte. 

Votre enfant sera transporté comme dans une bulle qui lui permettra d’être protégé de la lumière et de préserver son sommeil. Un ciel de lit de bébé aide à donner une ambiance adaptée à l’âge du bébé et décorer la chambre. 

Comment choisir un ciel de lit de bébé ?

Comment choisir un ciel de lit de bébé ? 

Pour adapter au mieux le ciel de lit à la chambre de bébé, vous pouvez choisir la matière, la couleur et la place du ciel de lit. Vous pouvez choisir le type de tissus en fonction de l’épaisseur et de la taille de la chute. De cette manière, vous pouvez opter pour une moustiquaire ou un tissu très opaque, avec même des guirlandes intégrées. La taille va permettre de créer un espace personnel, sans rupture avec l’extérieur. 

A lire :  Comment occuper un bébé de 3 mois ?

Où placer le ciel de lit de bébé ?

Le ciel de lit de bébé est généralement placé au niveau du lit du bébé, de manière à protéger son espace de sommeil. Mais il ne faut pas oublier que ce type d’installation peut être disposé n’importe où dans la chambre, pour créer des espaces de vie ou les séparer s’il y a plusieurs enfants dans la chambre.  Il peut être placé : 

  • Au-dessus d’un lit ou du berceau du bébé 
  • Au-dessus d’un tapis
  • Au-dessus d’un parc, d’un tapis d’éveil, de son endroit avec ses jouets

Ces espaces peuvent alors être structurés et cela va permettre à l’enfant de se situer dans la chambre.  

Comment monter le ciel de lit ?

Pour vous aider à monter le ciel de lit de bébé, dans un premier temps, vous pouvez choisir le type de fixation et comment vous souhaitez le placer dans la pièce. 

Si vous souhaitez installer le ciel de lit de bébé au plafond, vous allez devoir faire un trou dans l’endroit où vous voulez installer le crochet de suspension. Installez le crochet dans une cheville pour garantir le maintien du matériel dans le mur. 

Dans le cas où vous ne désirez pas faire de trou dans votre mur, vous pouvez toujours fixer le ciel de lit avec un ruban adhésif, mais le maintien dans le temps n’est pas garanti et les risques de chute sont plus importants.