Quels sont les meilleurs sites de dating en France ?

Quels sont les meilleurs sites de dating en France ?

De nos jours, les applications, plateformes ou sites en ligne pour trouver l’amour, avoir une relation le temps d’une soirée, ou bien simplement trouver une personne avec qui parler, se sont développées. Elles mettent en relation des millions d’individus dans le monde chaque jour. Alors quels sites de rencontres sont les plus conseillés en France ?

Les sites de dating originaux

Ces sites ou applications utilisent quelques critères sélectifs pour se différencier de la concurrence et ainsi, attirer plus de jeunes ados.

Adopte un Mec

Ce concept créé en 2008 vise à inviter les femmes à sélectionner leurs profils favoris. Comme ce que l’on fait lorsqu’on se rend au marché et que l’on choisit ses fruits et légumes. Les hommes sont ensuite ajoutés dans leur panier. La femme est donc au cœur du concept et cela séduit les utilisateurs. Un homme ne peut ainsi discuter et envoyer des charmes que si la femme l’a sélectionné. C’est de ce fait une application de rencontre qui ne touche que les personnes hétérosexuelles. 

Fruitz

Cette application se différencie par ses quatre fruits qui présentent chacun une volonté distincte. Par exemple, la cerise met en avant les relations sérieuses. Le raisin, quant à lui, les rencontres amicales le temps d’une soirée avec un verre. La pastèque est représentée par les entrevues régulières et la pêche comme un coup d’un soir. On peut donc savoir facilement ce que la personne souhaite avoir comme relation.

Happn

Le plus de ce site est la géolocalisation. En vous baladant dans différents lieux tels que la rue, les transports en commun… Il est possible de trouver un bel inconnu en flashant son profil et en mettant en place un cruch. Cette appli permet alors d’être utilisée dans votre quotidien et crée une sensation de vraie vie. Elle est disponible autant pour les hétérosexuels que pour les homosexuels, une aubaine pour toucher plus d’individus.

A lire :  La Bonne Cause - Soutenez les soignants de Lons-le-Saunier & Bletterans

Bumble

C’est un autre site et concept original pour cibler la rencontre ado. Il a pour vocation d’être autant pour l’amour que pour l’amitié, mais aussi pour les contacts professionnels. On peut y rencontrer, de manière générale, des personnes intéressantes avec qui parler. Lorsque vous vous inscrivez, il est demandé de renseigner son type de rencontre souhaitée. Ce site est, en effet, ouvert à chacun.

Les sites de dating “classiques”

Nous ne parlerons, en effet, que de Tinder, l’appli la plus connue et celle qui touche le mieux les ados et jeunes actifs.

Ce n’est pas un site, mais une application de téléphone à part entière. Elle a gagné en notoriété par sa méthode de swipe. Un utilisateur passe vers la gauche si le profil lui déplaît et glisse vers la droite pour affirmer qu’il est intéressé. Une conversion peut potentiellement  se démarrer seulement si l’individu en face à également swiper vers la droite votre profil. Tinder est alors devenue une application inclusive qui propose davantage de flirts.

À vous de trouver le site ou l’appli de dating selon vos goûts et vos envies !