Comment savoir si on est enceinte de jumeaux ? 

Comment savoir si on est enceinte de jumeaux ? 

Au début de votre grossesse, avant de partir chez un gynécologue, il est difficile de savoir si vous êtes enceinte de jumeaux. Si vous pensez attendre des jumeaux, votre période de grossesse peut parfois vous sembler épuisante. Il existe deux types de jumeaux, les vrais et les faux. Par exemple deux filles ou deux garçons, ou encore une fille et un garçon. De même, vous pouvez avoir deux filles qui ne se ressembleront pas. Afin de savoir si vous êtes enceinte de jumeaux, voici dans cet article certaines informations à prendre en compte avant votre rendez-vous médical. 

Comment est-il possible de savoir que l’on est enceinte de jumeaux ?

Si vous pensez avoir une grossesse gémellaire, vous pouvez être heureuse, car vous attendez sûrement deux enfants en même temps. Ce n’est pas parce que vous avez un ventre plus gros que vous avez obligatoirement des jumeaux. Pour savoir si vous avez plus d’un fœtus, voici ci-dessous quelques astuces et tests à faire ! 

Est-il possible de savoir grâce à son taux HCG ? 

Avant de partir chez votre médecin, il est important de faire une prise de sang pour vous assurer que vous êtes bel et bien enceinte d’au moins bébé. Si vous avez fait ce test sanguin, vous pouvez voir, grâce à votre taux HCG, si vous portez des jumeaux. Si vous avez une grossesse gémellaire, votre taux bêta HCG doit largement être supérieur à celle d’une femme enceinte d’un seul enfant.

Cela est une méthode assez vieille pour déterminer le nombre de bébés. De même, parfois cela n’est pas tout le temps correct et peut vous faire des faux espoirs. Parce que certaines femmes au bout de quelques semaines seulement présentent énormément d’hormones.

A lire :  Découvrez les avantages et inconvénients des parcs pour bébé XXL !

Pour savoir si l’on est enceinte de jumeaux, il est conseillé de faire une échographie 

Pour être certaines d’être enceinte de jumeaux, la seule méthode pour avoir une réponse correcte est d’effectuer une échographie chez votre gynécologue. Au bout de quelques semaines, il est possible de voir à l’aide d’une échographie. Alors qu’avec le taux de HCG, ce n’est pas tout le temps fiable, car chaque corps . De même, le médecin peut vous donner par la suite la date de votre accouchement de vos bébés. 

Quels sont les différents symptômes lorsque l’on a une grossesse gémellaire ?

Quels sont les différents symptômes lorsque l’on a une grossesse gémellaire ?

Pour savoir si l’on est enceinte de deux bébés, on peut avoir des symptômes qui nous indiquent cela. En effet, certains symptômes vous font savoir que vous avez une grossesse gémellaire. Afin de mieux connaître ces différents signes, voici une petite liste : 

  • Des maux au niveau de votre poitrine
  • Des petits saignements, qui sont différents des règles
  • Une forte envie de faire pipi
  • Vous êtes souvent fatiguées
  • Certaines femmes peuvent avoir des nausées chaque matin pendant presque un mois, lors du premier trimestre de la grossesse gémellaire.

Les symptômes sont différents en fonction de la personne si elle est enceinte, et parfois les femmes ne ressentent pas beaucoup de choses lors du premier trimestre de leur grossesse.