Depuis quelques années, de nombreuses personnes essayent de diversifier leurs sources de revenus, notamment grâce à Internet. En effet, il existe une multitude de moyens de faire de l’argent sur le web parmi lesquels nous pouvons compter :
- Trading
- Paris sportifs
- Poker
- Influence
S’il en existe bien d’autres, une manière de se faire de l’argent est en vogue, et ce, depuis plusieurs années déjà : la cryptomonnaie. Même si l’appât du gain lié à la crypto semble intéressant, il est important de ne pas oublier que cela n’est pas sans risque. Tout individu se lançant dans le monde des cryptomonnaies à évidemment, beaucoup à gagner, mais également à perdre.
Qu’est-ce que la cryptomonnaie ?
La cryptomonnaie, également connue sous le nom de cryptoactif, est une monnaie virtuelle générée de pair à pair. Contrôlée par aucune banque, la cryptomonnaie n’existe que virtuellement sur Internet, elle n’existe sous aucune forme physique. N’étant régulée par les organismes financiers classiques, la cryptomonnaie se régule elle-même en fonction de la demande. Il existe plusieurs monnaies virtuelles, même si la première d’entre elles a été le Bitcoin, cette dernière a engendré la naissance de beaucoup d’autres cryptomonnaies comme :
- Stellar
- Litecoin
- EOS
- Ripple
- NEO
Les cryptomonnaies ont chacune une utilité différente en fonction de l’émetteur de ces dernières. Après avoir collecté vos différents actifs, il vous est possible de stocker et échanger vos cryptomonnaies dans un portefeuille numérique appelé Wallet. Bien évidemment, ce dernier est sécurisé avec un code confidentiel que vous êtes seul à connaître. Ce code est également plus connu sous le nom de seed phrase.
Toutes ces cryptomonnaies ne disposent pas de la même valeur financière, car elles sont indépendantes les unes des autres. Si ces dernières peuvent atteindre des valeurs astronomiques, par exemple, le Bitcoin avait pour valeur en novembre 2021 près de 68 000 €, elles peuvent également perdre la quasi-totalité de leurs valeurs en à peine quelques semaines, voire quelques jours. C’est pour cela qu’il est très important de prendre conscience de ce qu’est le monde des cryptomonnaies.
À quoi servent les cryptomonnaies ?
Bien entendu, les monnaies virtuelles ont une utilité. Même si ces dernières sont parfois décriées par bon nombre d’individus, elles connaissent toujours à l’heure actuelle un vif succès, notamment auprès des investisseurs sur Internet. Et, malgré le fait que ces dernières ne soient pas des devises reconnues par les organismes financiers à cause de leur trop grande instabilité. De plus en plus d’établissements commencent à autoriser les transactions de ce genre à travers le monde.
Sécuriser vos transactions
Parce que la plupart d’entre elles ont été créées dans ce but, les cryptomonnaies ont pour objectif principal de sécuriser vos transactions. En effet, lorsque vous procédez à un règlement par le biais de cryptoactifs, la plateforme Blockchain remplit une mission de travail de minage afin de sécuriser et d’assurer vos transactions. Il existe toujours un risque malgré tout que vous vous fassiez pirater, cependant le risque est grandement amoindri par cette sécurité qui est assurée par cette plateforme de transaction.
Investir sur le marché virtuel
Outre le fait de pouvoir assurer des transactions en ligne à l’aide de ces différentes devises, ces dernières sont surtout utilisées pour que les individus investissent sur le cours des différentes cryptomonnaies. Pouvant parfois atteindre des sommes absolument ahurissantes, il est très intéressant pour les investisseurs de devenir le propriétaire de ces actifs lorsque ces derniers sont à un prix abordable, car malgré tout ce n’est pas donné (aujourd’hui 1 Bitcoin coute 19 000 €). Si vous pouvez faire fortune aisément grâce aux cryptoactifs, vous êtes également susceptible de tout perdre parce que l’instabilité de ces derniers trahis chaque jour un grand nombre de malheureux investisseurs.
Passionnée de décoration, je partage ici mes trouvailles en toute simplicité.