Quelle cryptomonnaie choisir en 2023 ?

Quelle cryptomonnaie choisir en 2022 ?

Le paysage financier des monnaies numériques a profondément changé ces dernières années. Alors que certaines ont consolidé leur position hiérarchique, d’autres ont plongé. Cela n’empêche pas de nouveaux projets novateurs de voir le jour dans ce marché très prometteur. 2023 est l’année où l’écosystème des cryptomonnaies est bouleversé en raison des profondes mutations du monde contemporain.

Qu’est-ce qu’une cryptomonnaie ?

Commençons par définir concrètement de quoi l’on parle.

La définition

Avant le Bitcoin, de nombreuses expériences de crypto-monnaies ont échoué. On peut citer E-Gold, CyberCash et DigiCash. Les crypto-monnaies ont popularisé le célèbre Bitcoin. La deuxième crypto la plus populaire sur le marché est Ethereum muni de son symbole ETH. Tous les cryptos jouissent d’un symbole qui leur est propre. BTC est celui du Bitcoin. En 2017, les cryptos ont bénéficié d’un essor formidable pour les levées de fonds. La capitalisation boursière de ces monnaies virtuelles ne cesse de grimper en flèche. En 2021, l’ensemble des bitcoins a dépassé la valeur du trilliard de dollar de capitalisation.

La technologie «  »blockchain » »

La crypto monnaie est un actif qui fonctionne en échange de pair-à-pair (P2P) sans la banque comme médiation. Elles n’ont pas de support physique et ne sont pas soumises à la régulation d’un organe central. Elles n’ont pas d’indexation sur le dollar ou l’or. Ces monnaies électroniques usent de la technologie « blockchain » qui permet d’échanger la propriété des cryptos entre propriétaires. On leur donne aussi le nom de monnaies virtuelles ou numériques. Il existe aujourd’hui des dizaines de milliers de crypto-monnaies mais la plupart sont vouées à disparaître car leur valeur en dollar atteindra 0.

A lire :  Est-il intéressant d'investir dans la cryptomonnaie ?

Ce n’est pas une monnaie juridiquement.

La cryptomonnaie n’est pas considérée comme le gouvernement français comme une monnaie car elle est très volatile. Sur le plan juridique, une crypto-monnaie ne peut être considérée comme une monnaie car elle ne dépend d’aucune institution et ne peut profiter d’aucun cours légal au sein d’un pays. En outre, l’évaluation de sa valeur est très obscure. Elle n’est donc pas une épargne et ne peut constituer une valeur de réserve.

Quelle cryptomonnaie choisir en 2022 ?

Le portefeuille numérique

Par ailleurs, vous pouvez stocker l’ensemble de vos crypto-monnaies sur une plateforme de devises numériques telle que Binance qui permet aussi de les vendre. Sur ce type de plateforme vous allez pouvoir devenir un trader afin de faire du trading avec votre portefeuille numérique. Cela consiste à acheter ou vendre via cette plateforme d’échange en pariant sur la baisse ou la hausse d’un actif à l’avenir.

La fiabilité

L’Autorité des marchés financiers stipule que l’investissement dans les cryptos est risqué en raison des nombreux escrocs qui sévissent sur internet. Sachez que la liste noire de l’Autorité des Marchés financiers met à jour les sites qui arnaquent et qui sont liés aux monnaies virtuelles. Tous les États n’ont pas la même opinion concernant la fiabilité des monnaies virtuelles. Quelques pays comme le Salvador ont fait du bitcoin une monnaie nationale. D’autres comme le Pakistan, l’Algérie ne les autorise en aucun cas.

Quelle est la cryptomonnaie à privilégier en 2023?

Plus généralement, il faut bien vous renseigner lorsque vous souhaitez investir au préalable. C’est pourquoi dans cet article, un guide va vous aider à faire le choix de la crypto-monnaie la plus attractive pour 2023.

A lire :  La retraite augmente en 2023, mais quel sera le nouveau montant ?

Les meilleures crypto-monnaies en 2023

Voici une liste des 10 meilleures crypto-monnaies pour 2023:

  1. Bitcoin Cash
  2. Ethereum
  3. Ripple
  4. Litecoin
  5. Stellar
  6. Cardano
  7. Binance Coin
  8. Dogecoin
  9. ChainLink
  10. Polkadot

Le Bitcoin Cash

En commençant par la crypto-monnaie la plus utilisée sur le marché et qui est l’une des plus performantes sur le marché, le Bitcoin Cash est très prometteur pour l’année 2023.

En novembre 2021, le Bitcoin Cash avait une capitalisation boursière de 10 milliards de dollars. Il avait aussi une valeur par jeton de 555 dollars.  

L’Ethereum (ETH)

Il est indiscutable que pour cette année ce crypto actif va poursuivre sa conquête dans les mois à venir. En effet, grâce à la tant attendue “The merge » » qui est une mise à jour qui a pour but de moderniser le fonctionnement de cette monnaie virtuelle, prévue pour le 19 septembre 2023.