Séjour à Toulon, que faire ? Que voir ?

Séjour à Toulon, que faire ? Que voir ?

De nos jours, de plus en plus de personnes décident de voyager à travers le pays dans le but de découvrir ce que ce dernier peut nous réserver comme surprises et paysages merveilleux à contempler. Parmi les destinations les plus prisées, Toulon est l’une des villes côtières les plus populaires de la Côte d’Azur. Si un jour, vous vous baladez du côté de Toulon, voici ce que vous pouvez faire et voir au sein de cette célèbre ville du Var. 

Les plages du Mourillon 

Lorsque l’on se rend à Toulon, l’une des premières images qui nous viennent en tête est la mer. En effet, cette ville côtière qui se situe dans le Var à la chance de posséder les plages du Mourillon. Effectivement, avec le climat méditerranéen dont peut profiter la ville de Toulon, la plupart des touristes aiment se prélasser au soleil et profiter de la mer ainsi que de l’immensité des plages de sables fins. De plus, les paysages qui se trouvent tout autour de la plage du Mourillon sont d’une beauté sans pareille. C’est donc l’un des lieux les plus prisés de la ville de Toulon. Enfin, il vous est possible de manger dans un restaurant avec vue mer à Toulon assez facilement grâce aux nombreux restaurateurs qui se trouvent tout autour de la plage. 

Le mont Faron 

Si vous résidez dans un hôtel avec Spa dans le Var, il est également judicieux de faire des activités physiques dans le but de donner une nouvelle santé à votre corps. En effet, à Toulon, il est possible que vous fassiez de la randonnée pour vous rendre au sommet du très célèbre mont Faron. Pas d’inquiétude, pour ceux qui n’aiment pas se faire violence, il est possible de vous rendre au sommet du mont Faron en téléphérique. Cette montagne qui surplombe toute la ville de Toulon va vous offrir des paysages absolument sensationnels qui sauront vous couper le souffle. 

A lire :  Obtenir un visa pour se rendre en Inde est facile

Assister à un match du Racing Club Toulonnais 

Restons dans le sport et penchons-nous du côté rugby plus particulièrement. En effet, la ville de Toulon accueille l’un des clubs de rugby les plus emblématiques du pays, à savoir, le Racing Club Toulonnais. Même si depuis quelques années, ce club connaît quelques difficultés d’un point de vue sportif, il ne faut pas oublier que le RCT était au sommet de l’Europe de 2013 à 2015. De ce fait, voir un match dans le mythique stade Mayol qui accueille les matchs de rugby du RCT est quasiment devenu une étape incontournable si vous êtes de passage à Toulon. 

Le marché du cours Lafayette 

Bien entendu, lorsque vous vous rendez dans le Var, il est quasiment indispensable de se rendre dans un marché dans le but de consommer des produits locaux et de faire des emplettes pour ramener ces produits frais chez vous, lorsque vous allez repartir. Pour cela, n’hésitez pas à vous rendre au marché du cours Lafayette pour que vous puissiez profiter de produits frais et locaux.