AirTags 2.0 : Apple planifie déjà la prochaine génération !

Apple, géant de la tech et de l’innovation, est à l’avant-garde des nouvelles technologies. Créateur du célèbre iPhone, vendu à plus de 70 millions d’exemplaires chaque année, l’entreprise a lancé en 2021, les AirTag, de petits dispositifs de suivi Bluetooth qui ont rapidement conquis le cœur des utilisateurs du monde entier. Dans une ère où le numérique est source de rivalité, l’entreprise californienne espère pouvoir proposer rapidement à ses consommateurs une version améliorée et mise à niveau de ses petits trackers pour devancer davantage ses concurrents qui se lancent à peine sur le marché.

Un fonctionnement à porter de tous

Le principe de fonctionnement des AirTags est assez simple, parfois l’utilisation d’un nouvel objet connecté peut apporter incompréhension et difficulté. Pourtant, Apple a souhaité simplifier au maximum son utilisation. Connecter seulement votre AirTag à un appareil iOS (produit Apple) ou à présent un appareil Android et il sera automatiquement connecté à votre application « Localiser », une application préinstallé sur vos appareils. Vous pourrez alors suivre le déplacement de l’objet à tout moment directement depuis votre téléphone, votre tablette, votre ordinateur…  Lorsque vous perdez un objet, l’AirTag émet un signal sonore (type Bip) pour vous aider à le retrouver.

Tout comme pour votre téléphone, vous pouvez activer sur votre AirTag le mode perdu. Celui-ci diffusera, en cas de perte, un message sur l’appareil de la personne ayant retrouvé l’objet. Le message pourra afficher votre numéro de téléphone, un contact, une adresse e-mail… Étant composé d’une puce U1 créée et développée par Apple, l’AirTag dispose de la meilleure technologie de pistage, connue à ce jour. Cette technologie vous permet de localiser votre objet à moins d’un mètre près.

A lire :  Visiophone connecté : conseils pour choisir avant d'acheter

Révolution des Trackers, mais un respect de la vie privée

Lors de l’annonce par Apple, en avril 2021, de l’arrivée des AirTag, beaucoup de personnes se sont inquiétées pour le respect de la vie privée. Effectivement, les craintes des internautes se sont révélées véridiques. En effet, quelques mois seulement après l’arrivée de ces dispositifs, l’augmentation du suivi de rue et du vol de voitures a considérablement doublé. Il était alors enfantin pour un malfaiteur de glisser dans le sac un AirTag, lui permettant ainsi de savoir à la minute près ou vous, vous trouviez.

À la suite de nombreuses plaintes, Apple a revu la sécurité de ses trackers à la hausse. Maintenant, chaque fois qu’un objet Apple tel qu’un AirTag semble vous suivre, vous recevez un message vous l’indiquant. Vous pouvez alors faire sonner l’objet, même s’il ne vous appartient pas à l’origine, pour le retrouver et le déconnecter. Un système d’authentification est désormais disponible, c’est-à-dire que si jamais vous retrouvez l’un de ces appareils sur vous, vous pouvez contacter l’utilisateur principal.

Un succès Planétaire

La marque a vendu plus de deux milliards de produits et a connu de nombreux succès. Les AirTag, bien que révolutionnaires, ne s’attendaient pas à un si gros succès. Voici le classement des 5 meilleurs lancements Apple :

  •  1 : L’iPhone
  • 2 : Le MacBook
  • 3 : l’iPad
  • 4 : Les AirTag
  • 5 : l’Apple Watch

Parmi la multitude de produits, l’AirTag se classe 4ᵉ au classement d’Apple. Apprécié par la critique, n’oubliez pas que l’AirTag est, à son lancement, le seul Tracker sur le marché. La campagne marketing et publicitaire effectuée par Apple a fortement contribué à ce succès.

A lire :  Google poursuivi en justice pour le suivi abusif de données de géo-localisation

Vers une nouvelle génération

D’après un analyste chinois, connu pour être informé des nouveautés d’Apple, la seconde génération d’AirTag devrait arriver au premier trimestre 2025. Si le prix ne devrait pas évoluer, on imagine déjà que le changement principal sera sur la nouvelle puce présente dans l’appareil. Quant au design, lui aussi devrait notamment évoluer avec l’arrivée de nouvelles couleurs déjà connues chez Apple, telles que le gris, le noir… De plus, la possibilité d’ajouter plus facilement une attache ou un cordon sera rajoutée, l’affinement du produit est également prévu.