Le marché du e-commerce chinois vaut plus de 2000 milliards de dollars

La Chine est le premier marché mondial du e-commerce. Avec une croissance de 70% entre 2007 et 2013, puis de 31% l'année dernière, sa valeur a récemment atteint 13 000 milliards de RMB, soit l'equivalent de...

Google privilégie une fois de plus les sites mobiles

Plus le temps passe, et plus la volonté de Google d'accorder de l'importance aux sites adaptés aux mobiles prend de l'ampleur. Si la mise à jour "Mobile-friendly" en est pour l'heure l'exemple le plus...

Comment DuckDuckGo exploite les failles de Google pour se développer

Sur le marché des moteurs de recherche, il y a Google... Et les autres. D'une manière générale, la firme de Mountain View fait effectivement cavalier seul avec une domination incontestable un peu partout dans...

Mieux considérer le SEO pour bien choisir son agence de référencement

Difficile lorsque l’on est un annonceur qui n’a aucune notion de SEO de choisir une agence de référencement. Plus difficile encore dans ce cas de lui faire confiance, et ce quand bien même elle...

Le marché des CMS e-commerce à la loupe

En France, lorsque l'on souhaite créer un site marchand, on a tendance à se tourner immédiatement vers Prestashop ou, dans une moindre mesure, vers Magento. Avec pas moins de 33% de parts de marché...

Le marché du e-commerce chinois vaut plus de 2000 milliards de dollars

La Chine est le premier marché mondial du e-commerce. Avec une croissance de 70% entre 2007 et 2013, puis de 31% l'année dernière, sa valeur a récemment atteint 13 000 milliards de RMB, soit l'equivalent de...

Devenez l’e-commerçant français de l’année !

Se lancer dans le e-commerce s'apparente souvent à une aventure passionnante dans laquelle le stress et l'excitation sont monnaie courante. Si au début la peur de ne pas faire les bons choix peut laisser...

10 conseils pour réussir le référencement d’un site e-commerce

Une boutique en ligne mal référencée, c'est comme un magasin physique situé dans une rue peu fréquentée : cela réduit considérablement les chances d'attirer des visiteurs et donc de générer des ventes. Pourtant, les...

E-commerce : anatomie d’une page de paiement parfaite

Sur Internet, le chemin à parcourir pour réussir à convertir ses visiteurs en clients est à la fois long et semé d'embuches. Savoir générer du trafic qualifié et être compétitif commercialement n'est effectivement pas...

La publicité originale d’Adobe pour promouvoir son offre Marketing Cloud

Je réserve d’habitude le partage des vidéos publicitaires qui créent le buzz au vendredi, mais devant la dernière campagne d’Adobe pour promouvoir son offre baptisée Marketing Cloud, j’ai du me restreindre à le faire en...

Comment suivre l’état d’indexation d’un site avec Google Webmaster Tools ?

Malgré le temps passant et l’évolution des techniques de référencement naturel, l’une des tâches prépondérantes qui incombe toujours au référenceur est la gestion de l’accessibilité du ou des sites dont il a la charge....

Recourir aux images pour accroître son taux d’engagement sur Facebook et Twitter

A présent bien intégrés dans la grande famille des leviers e-marketing, les réseaux sociaux sont utilisés par une majorité d’annonceurs, directement ou indirectement par le biais d’agences, à des fins diverses. Que ce soit...

Ce qu’attendent vraiment les cyberacheteurs d’un site marchand

Ouvrir une boutique en ligne n’est pas de tout repos. Au-delà du travail que cela implique en amont, tant au niveau de la définition de la stratégie que du choix des prestataires, nombreux sont les...

5 conseils pour tirer un maximum parti de Noël et des soldes d’hiver

Ça y est, nous sommes désormais au mois de décembre et donc au cœur d’une période particulièrement importante pour le e-commerce. L’approche des fêtes de fin d’année marque effectivement le départ d’un sprint pour les...

Pages et pubs : nouvelles mesures de Facebook pour plus de “transparence”

Jeudi, Facebook a annoncé des mesures afin de rendre plus transparente l'origine des publicités qui sont publiées sur le réseau social.  Facebook, bien décidé à redorer son image après une série de violentes controverses, a...

Données personnelles : le nombre de plaintes à la Cnil a explosé

La Cnil a enregistré "près de 1.000 plaintes" depuis l'entrée en vigueur du règlement européen sur la protection des données, le 25 mai.  Les plaintes déposées auprès de la Commission nationale de l'informatique et des...

Apple et Samsung soldent une vieille querelle sur les brevets de l’iPhone

Les deux colosses, qui détiennent actuellement à eux deux environ 35% du marché mondial, ont signé un accord mais sans en dévoiler les détails, notamment financiers. Vers la fin de la "guerre des brevets" entre...

Facebook, Google “manipulent” les utilisateurs malgré le RGPD

Selon une étude publiée mercredi, les paramètres par défaut de Facebook et Google sont le plus souvent les moins respectueux de la vie privée. En proposant des paramétrages par défaut "intrusifs", qui laissent peu de choix...

Enceintes intelligentes : les médias face au nouveau défi de l’information

Les enceintes intelligentes qui débarquent en France induisent de nouvelles façons de s’informer et obligent les médias à renouveler leur offre éditoriale. "Alexa, quelles sont les nouvelles ?" Cette petite phrase – adressée à l’assistant vocal...

Instagram annonce avoir dépassé le milliard d’utilisateurs

Le réseau social basé sur le partage de photos et de vidéos, Instagram, a annoncé mercredi avoir dépassé le milliard d'utilisateurs actifs. Instagram a indiqué mercredi avoir dépassé la barre du milliard d'utilisateurs actifs, confirmant ainsi...