The Game Awards 2022 : et les grands vainqueurs sont…

The Game Awards : et les grands vainqueurs sont...

Elden Ring, le titre de dark fantasy épique créé par Hidetaka Miyazaki en collaboration avec George RR Martin, a remporté le prestigieux prix du jeu de l’année aux Game Awards.

Une cérémonie remplie de surprises

Le titre a surpassé la concurrence féroce de God of War : Ragnarok, Horizon Forbidden West et Stray pour remporter le plus grand prix de l’événement.

La cérémonie est devenue l’une des soirées les plus influentes dans le domaine du jeu vidéo, car elle mêle remise de prix, annonces de nouveauté et bandes-annonces en avant-première, et cette année n’a pas fait exception.

L’équipe responsable d’Elden Ring a vu son discours de victoire quelque peu éclipsé par un intrus sur scène qui se tenait nonchalamment parmi les développeurs près du pupitre de la cérémonie. Il a également pris brièvement le micro. L’animateur et organisateur Geoff Keighley a déclaré que l’homme avait été arrêté par la suite.

Elden Ring, créé par les développeurs de la série de jeux de rôle à succès Dark Souls, a dominé les conversations sur les médias sociaux dans le monde du jeu lorsqu’il est sorti plus tôt cette année.

Le jeu de rôle de From Software a émerveillé les joueurs par son ampleur, ses visuels et son gameplay satisfaisant. Il n’est pas pour tout le monde, car il a une courbe d’apprentissage abrupte et récompense les joueurs qui investissent du temps pour comprendre les mécanismes détaillés du jeu. Les critiques, en revanche, l’ont adoré, avec un score de 96 sur le site d’agrégation de critiques Metacritic.

4 Game Awards pour Elden Ring

Il a remporté quatre Game Awards au total, ainsi que les prix de la meilleure direction de jeu, de la meilleure direction artistique et du meilleur jeu de rôle.

A lire :  Comment devenir testeur de jeux vidéo ?

L’acteur Al Pacino était présent à la cérémonie pour remettre le prix du meilleur interprète à Christopher Judge pour son interprétation du dieu grec Kratos dans God of War : Ragnarok.

C’est la deuxième fois que Judge joue le personnage, et il a été loué pour sa capacité à ajouter des couches de complexité au rôle. Sa capacité à rendre un dieu apparemment indestructible vulnérable et incertain, alors qu’il doit faire face aux défis de la parentalité, a plu aux critiques.

Ont également été nominés Sunny Suljic, le fils de Judge dans le jeu, ainsi que Ashly Burch pour son rôle dans Horizon Forbidden West, Charlotte McBurney pour son rôle dans A Plague Tale : Requiem, et Manon Gage, qui a joué dans Immortality.

God of War : Ragnarok réalise aussi une grande perfomance

Au total, God of War : Ragnarok a remporté six prix, soit plus que tout autre jeu.

Il a également été récompensé dans les catégories meilleure narration, meilleur score, meilleure action/aventure, meilleure conception audio et innovation en matière d’accessibilité.

Stray, le jeu de réflexion sur les chats, a également été récompensé à plusieurs reprises (meilleur jeu indépendant et meilleur premier jeu indépendant), tandis que Final Fantasy 14 a reçu les prix du meilleur jeu en cours et du meilleur soutien communautaire.

En savoir plus sur Elden Ring

A l’origine, Elden Ring est un jeu de rôle qui se déroule dans un monde de magie et d’empires. Il s’agit d’un projet ambitieux en développement depuis plus de dix ans, et il semble qu’il soit enfin prêt à être lancé. Le jeu se déroule dans le monde de la Cité encerclée, un empire dirigé par un dieu-roi qui est sur le point d’être détruit.

A lire :  Quiz 100% Friends : 10 questions sur les Guest Stars apparues dans la série !

Vous incarnez un membre de la résistance, qui se bat contre l’empire et tente de sauver la Cité encerclée. Elden Ring est sans aucun doute un projet ambitieux, et il sera intéressant de voir ce qu’il donnera. En attendant, vous pouvez en savoir plus sur le site Web du jeu ou consulter le test bêta pour voir si cela vaut la peine de s’inscrire.