7 conseils pour vous aider à passer votre vol en avion cet été

12 conseils pour vous aider à passer votre vol en avion cet été

Dès que vous monterez dans l’avion, vous ressentirez probablement toute une gamme d’émotions, de l’excitation à l’anxiété, en passant par toutes les émotions intermédiaires. Vous pouvez ressentir un immense sentiment de gratitude pour ce voyage épique qui est sur le point de commencer, ou peut-être vous préparez-vous à affronter les longues heures qui vous attendent.

Quels que soient vos pensées ou vos sentiments, il est normal de se sentir un peu nerveux. Après tout, vous ne savez jamais ce que vous réserve votre vol, qu’il soit long et sans histoire ou qu’il soit rempli de sensations fortes. Alors comment profiter au maximum de votre vol ? Voici quelques conseils pour vous aider à passer à travers votre vol :

Mangez avant de prendre l’avion

La dernière chose que vous souhaitez lorsque vous êtes sur le point d’embarquer pour un long vol est d’être affamé. Cela peut entraîner toute une série de problèmes, de la léthargie aux maux de tête et même aux crampes d’estomac. Manger un repas sain quelques heures avant le vol vous permettra d’être au mieux de votre forme. Si vous voyagez avec d’autres personnes, veillez à manger tous ensemble afin de ne pas partir affamé et de ne pas être de mauvaise humeur. Si vous voyagez en classe économique, sachez qu’il n’y aura peut-être pas beaucoup de choix, alors ne vous rendez pas malade avec de la malbouffe. Vous vous en féliciterez plus tard.

Portez des vêtements et des chaussures confortables

Vous voulez être aussi à l’aise que possible lorsque vous êtes assis dans un avion pendant plusieurs heures. Portez des vêtements confortables et assurez-vous que vos chaussures sont adaptées à la marche ou à la station debout prolongée. Mettez une paire de chaussettes de contention dans votre sac, au cas où vous vous retrouveriez coincé dans un fauteuil roulant pendant quelques heures. Si vous en avez la possibilité, emportez un masque de sommeil et des bouchons d’oreille pour vous aider à dormir et réduire le risque d’être réveillé par vos voisins. N’oubliez pas que certaines compagnies aériennes n’autorisent pas ces articles dans votre sac, alors vérifiez auprès de la compagnie avant de les emporter.

A lire :  Quelles sont les différentes peintures utilisables en intérieur ?

Asseyez-vous à l’arrière de l’avion

La plupart des avions ont une zone réservée aux sièges économiques, généralement à l’arrière de l’avion. Bien que ce ne soit pas l’endroit le plus confortable, il est généralement plus calme et moins fréquenté que le reste de l’avion. Si vous le pouvez, essayez de vous asseoir à l’arrière de l’avion pour ne pas avoir à vous tourner et vous retourner pour parler à votre voisin. Cela vous évitera également d’être heurté ou bousculé dans l’avion.

Prenez quelques minutes pour vous.

Cela peut sembler évident, mais vous seriez surpris de voir combien de personnes l’oublient. Lorsque vous êtes coincé dans un avion pendant plusieurs heures, vous allez avoir l’impression de n’avoir rien à faire. Assurez-vous d’avoir un livre, un magazine, votre téléphone ou un jeu prêt à vous divertir. Vous pouvez également essayer une méditation apaisante, ou lire un bon livre. Ne laissez pas l’ennui prendre le dessus sur vous.

Évitez d’être un voyageur actif

Lorsque vous prenez l’avion, vous devez être actif. Vous devez vous asseoir, vous devez vous déplacer. Mais vous ne devez pas vous déplacer comme si vous étiez dans une rue animée. Restez aussi immobile que possible dans votre siège et ne bougez pas dans l’avion. Vous ne voulez pas attirer l’attention de l’équipage ou des autres passagers. Si vous devez aller aux toilettes, couvrez votre bouche et votre nez d’une main et le sommet de votre tête de l’autre pour éviter de trop bouger.

A lire :  Comment acheter un voilier d'occasion et éviter les mauvaises surprises ? Nos meilleurs conseils

Restez hydraté

Les avions vous déshydratent car l’air est raréfié et vous le respirez. Pour rester hydraté, assurez-vous de boire de l’eau pendant que vous êtes dans l’avion. Il n’est pas nécessaire que l’eau soit chère. Certaines compagnies aériennes fournissent de l’eau, vous n’avez donc pas à vous soucier d’en acheter. Mais faites attention à ne pas vous endormir avec votre bouteille d’eau ouverte. Lorsque vous êtes dans l’avion, vous utilisez beaucoup d’énergie. Il est important que vous restiez hydraté. Si vous avez soif, buvez de l’eau. Si vous n’avez pas soif, vous êtes probablement déshydraté. Vous ne voulez pas vous retrouver aux urgences parce que vous avez bu trop d’eau.

Avant l’atterrissage

Lorsque vous êtes sur le point d’atterrir, ne soyez pas trop excité. Vous êtes encore dans les airs, et tout peut arriver. Gardez votre sac à côté de vous et restez calme. Essayez d’éviter de trembler ou d’être trop excité pendant que vous êtes en l’air, au cas où quelque chose tournerait mal. S’il y a une urgence, ne soyez pas celui qui rompt le calme. Si vous êtes en groupe, prévenez la personne à l’avant que vous allez passer. Si vous êtes le premier à sortir de l’avion, faites savoir à l’équipage ce qui se passe. Ne soyez pas celui qui fait une scène pendant qu’ils essaient de faire atterrir l’avion en toute sécurité.