Quels sont les meilleurs parcs d’attractions à thème ?

Quels sont les meilleurs parcs d'attractions à thème ?

S’amuser, voilà le maître mot dans un parc d’attractions. Pour cela, il est aussi important de se sentir à l’aise avec l’univers que de trouver des attractions plaisantes. Chacun a ses propres goûts. Ainsi, les concepteurs ne manquent pas d’idées pour proposer des thèmes de parcs ou des manèges toujours plus attractifs afin de répondre au mieux aux attentes du plus grand nombre. Quels sont les meilleurs parcs d’attractions à thème en France et dans le monde ? Nous allons y répondre.

Les parcs débordant de magie

Quand on vient dans un parc à thème, l’idée est de pouvoir se déconnecter. Pour cela, on y va en couple ou avec des amis ou en famille, avec ses enfants ou non. Profiter au maximum devient la règle à suivre.

Parfois, pour y arriver, on a besoin de magie. Rêver ou redevenir un enfant le temps d’un instant constitue un remède pour lutter contre la morosité ambiante.

Qui dit magie pense immédiatement aux parcs de la franchise Disney. Présent dans le monde entier, ils drainent plus de 15 millions de visiteurs par an. Pas besoin d’aller au bout du monde pour prendre sa dose de Mickey Mouse. Disneyland Paris et ses deux parcs promettent un séjour inoubliable. Les attractions comme les spectacles offrent des instants féériques.

Non loin de là, le parc Astérix entraîne dans le pays de la potion magique. Tout est mis en scène pour une plongée chez les irréductibles Gaulois. Les plus grands peuvent s’amuser à se donner des frissons dans l’attraction le Tonnerre 2 Zeus pendant que les petits tentent la même expérience sur le manège l’Enigmatix.

A lire :  Où se passe Miss France 2023 ?

Si vous avez envie de vous offrir un voyage, direction Orlando pour visiter l’Universal Orlando Resort. Ici règne la magie du cinéma. Chaque attraction transporte dans un film ou une série culte.

Plus près, vous pouvez aussi vous rendre aux Pays-Bas au Efteling. Le parc propose à ses visiteurs une aventure au cœur des contes et des légendes.

Quels sont les meilleurs parcs d'attractions à thème ?

Les parcs pour s’instruire en France et à travers l’Europe

Jouer n’est pas incompatible avec le fait de s’instruire. Au Parc du Petit Prince, en Alsace, les enfants sont amenés à s’intéresser à l’histoire du livre grâce à des attractions. Le Serpent, par exemple, rappelle le boa du début de l’œuvre, où celui que croise le Petit Prince lors de son aventure terrestre. Le Ballon du Roi évoque l’un des personnages qu’il rencontre sur une des planètes.

Au Futuroscope, on s’éveille à l’esprit scientifique

Ce parc, près de Poitiers, permet une plongée ludique dans le monde des sciences. Grâce aux attractions, les plus jeunes auront peut-être des envies de futures carrières scientifiques. Les manèges auront éveillé en eux une curiosité quant à cette discipline. Voici quelques attractions phares pour faire naître en eux une vocation scientifique :

  • Chasseurs de Tornades
  • Objectif Mars
  • L’Extraordinaire Voyage
  • Danse avec les Robots
  • La Machine à voyager dans le Temps
  • Futuropolis

Qui sait, ce seront peut-être les parents qui voudront se reconvertir dans les sciences.

Le Puy du Fou pour une dose d’Histoire

En Vendée, c’est l’Histoire qui est mise à l’honneur grâce à des spectacles adaptés aux familles. Ils permettent de donner envie à tous de creuser le passé. Qui a dit que l’Histoire était barbante ? Certainement pas les 63 millions de visiteurs par an. Ce parc démontre le contraire avec des spectacles aux effets spéciaux époustouflants.

A lire :  Comment accorder une guitare ?

Partir à la découverte du monde

À quelques kilomètres de la frontière française, certains parcs promettent un dépaysement garanti car ils invitent vers d’autres continents. À Europa-Park, en Allemagne, les visiteurs déambulent dans 18 quartiers qui représentent des pays européens.

PortAventura, en Espagne, promet un voyage aussi bien en Polynésie, qu’en Chine ou qu’au Mexique. Il est également possible de visiter le Far West. De quoi donner à chacun une envie folle de découvrir le monde.