Comment bien choisir un camping en Corse ?

Comment bien choisir un camping en Corse ?

Entourée d’une mer cristalline et parcourue un grand nombre de sentiers, la Corse est un lieu paradisiaque qui fait rêver. Que l’on soit à la recherche d’activités culturelles, sportives ou simplement curieux de découvrir de nouveaux horizons, cette île ne manque pas d’activités à effectuer. Ainsi, le camping est une façon idéale de découvrir la Corse et ce qu’elle a à offrir, notamment puisque cela permet de s’imprégner de ses magnifiques paysages le temps de son séjour.

Ce qu’il faut savoir sur le camping en Corse

La Corse possède d’une vaste quantité de campings répartis sur la longueur des côtes, avec néanmoins un regroupement de ceux-ci relativement élevé non loin des plages les plus réputées. L’époque des campings à la dure, dotés des services les plus fondamentaux et basiques, est néanmoins révolue. 

Désormais, la majorité des campings possèdent des emplacements de tentes, mais également des logements séparés, tels que des mini-appartements. De plus, ceux-ci disposent bien souvent de services additionnels tels que des piscines ou des restaurants, comme ce camping corse, vous permettant de passer un moment de qualité en famille.

Puisque l’île ne bénéficie en général que d’un tourisme saisonnier, la majeure partie des campings n’ouvre qu’entre les mois d’avril et septembre. Ceux-ci tendent généralement à proposer des promotions aux alentours du début et de la fin de l’été. Ainsi, il est vivement conseillé d’effectuer ses réservations au plus tôt.

Quels sont les critères à étudier afin de bien choisir son camping ?

La chose la plus importante est naturellement l’emplacement, car quitte à partir en voyage, autant profiter de paysages paradisiaques. Si vous choisissez un camping en Corse, assurez-vous qu’il soit en bord de mer ou qu’il ait un accès direct à la plage.

A lire :  Où partir en mars en vacances ?

À la longue, force est de constater que se rendre à la plage tous les jours peut vite devenir fatiguant lorsque la distance est conséquente, même si cela s’effectue rapidement en voiture. Ainsi, si de nombreux campings s’annoncent comme étant à proximité d’une plage, il est généralement préférable de se renseigner soi-même en consultant une carte. 

Par ailleurs, en fonction de votre budget, vous pouvez naturellement vous attendre à un certain niveau de performances selon la gamme que vous choisirez. Si vous choisissez un camping quatre étoiles, assurez-vous que la structure est capable d’accueillir des enfants, notamment durant les saisons disposant d’un grand nombre de vacanciers.

De nombreux campings quatre étoiles proposent également des services de bien-être, des massages et des spas. En revanche, la plupart des campings trois étoiles en Corse n’incluent généralement pas ces services, mais la qualité individuelle des infrastructures est à prendre en compte, car vous pouvez trouver de vraies perles rares.

Un terrain de camping est semblable à une petite ville, puisqu’on y trouve des magasins, des lieux de rencontre entre campeurs et des installations sportives. Ainsi, n’oubliez pas de relever la présence ou non d’espaces sociaux qui peuvent faire de votre séjour un moment de partage et d’échange entre vacanciers. Dans le cas des établissements quatre étoiles, renseignez-vous également quant à la disponibilité des installations, telles que les parcs aquatiques.